AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

En quête de.. .Déjà ?? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Esertari
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: //
Métier :: //
Pouvoir :: Elementaire de feu
MessageSujet: En quête de.. .Déjà ?? [Libre] Mer 2 Jan - 14:00
Premiers pas vers une terre nouvelle

Ça y est. Après cette longue traversée, l’Île est enfin visible, du moins perceptible, à travers la brume du petit matin qui se lève sur la mer.

Nara sort sur le pont, sa curiosité sans doute, le besoin de savoir, pourquoi pas, mais surtout, le fait que Fennec s’est encore échappé cette nuit. Il faut qu’elle le retrouve avant que tout le monde ne se réveille, prêts à débarquer, et qu’il soit perdu dans ce brouhaha, qu’il ne prenne peur, et qu’il ne s’enfuie, ou pire, qu’il ne saute du bateau et se noie.

Nara ferme les yeux, un frisson parcourt sa peau à mesure que le vent pose sur elle un voile humide et salé. Elle rigole doucement, tout en levant la tête, en direction du mât.

Alors cette fois, tu as fait fort ! murmure-t-elle. Elle place ses mains en portevoix autour de sa bouche. Et comment tu descends maintenant ?

Elle secoue la tête tout en rigolant, puis ajuste sa queue de cheval. Elle va devoir monter elle-même. Elle enlève ses sabres plaqués dans son dos et détache les bandes de cuir qui l’entourent. Elle resserre un peu sa besace et entreprend de grimper au mât. Elle se faufile entre les voiles, saute sur une poutre et arrive enfin sur la plateforme sur laquelle Fennec tremble de peur, enroulé autour du mât.

Allez, viens-là. Ça t’apprendra à te sauver tout seul !

Fennec grimpe sur la jambe de Nara pour se mettre en boule dans la besace, que Nara resserre un peu. Elle descend du mât, doucement, pour ne pas déranger cette petite bête qui s’est endormie.

Elle a juste le temps de récupérer ses sabres et de les ranger avant que tous les passagers du bateau ne sortent sur le pont. Ils sont tous impatients, et Nara n’a toujours pas compris pourquoi.
Le bateau arrive sur l’embarcadères, les passagers quittent le navire, et il ne reste à bord plus que Nara et les membres d’équipage.

Elle scrute le port avec soin, au cas où. Comme elle ne connait pas du tout les lieux, il n’y aura pas de moyens de fuite, elle devra donc combattre ou se cacher. Elle repère quelques échoppes, des poissonniers, des matelots accoudés à des bars de fortune faits en tonneaux, et un peu plus loin, un souk.
Elle pourra toujours se faufiler jusqu’à un des étals du souk pour se cacher, ou même monter sur un navire ou encore se cacher derrière un tonneau.

Après avoir chaleureusement remercié l’équipage, elle pose enfin pied à terre. Elle est prise d’un petit vertige, secoue la tête vigoureusement, et se retourne vers le bateau. Elle fait un dernier signe de la main en arborant un grand sourire et en leur souhaitant une bonne continuation. Elle fait à nouveau demi-tour, ajuste ses sangles et sa besace et s’apprête à marcher dans la direction du souk lorsque…

Navoïm… ?

Une silhouette familière. Un coin de sourire familier. Une démarche familière.

Navoïm !

Nara se faufile dans la foule, mais elle ne le voit plus. Elle grimpe sur un petit banc pour tenter de l’apercevoir, mais toujours rien. Elle saute sur un tonneau, s’agrippe à l’enseigne d’un étal et grimpe sur le toit. La petite boutique n’est pas bien haute, mais cela lui suffit pour avoir une vision d’ensemble.

Tu es là ! Navoïm ! Attends !

Un immense sourire aux lèvres, n’en croyant pas ses yeux, elle resserre sa besace pour que Fennec soit plus près de sa poitrine. Elle lui adresse un clin d’œil alors qu’il entrouvre ses petits yeux endormis.

Elle descend de l’étal et entreprend de se faufiler entre les passants, les tonneaux, les poissons et autres paniers qui traversent le port, probablement pour se rendre au souk.

* Je te tiens ! *

Elle parvient enfin à sa hauteur, le souffle court, elle avance son bras et pose sa main sur son épaule, dans un murmure elle souffle :

Tu avais raison Nav…

Elle ne l’a pas encore vu, mais elle espère tellement. Elle espère du fond du cœur que ce soit lui…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Védin
avatar
Age : 25

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Star
Pouvoir :: Lierre
MessageSujet: Re: En quête de.. .Déjà ?? [Libre] Mar 8 Jan - 12:58

Une livraison arrive aujourd’hui au port. La nouvelle extension arrive et il est temps de receptionner la marchandise. Nissa, Jace et leur enfant descendent donc au port avec la camionnette afin d’en prendre reception. Sauf que le bateau est pas encore la et qu’un paquebot de plaisance est a quai pour le moment, bloquant toute visibilité vers le large pour voir si d’autre navires arrivent.

En ce début de printemps, nissa porte encore son bonnet, pour masquer ses oreilles. Sinon, la famille est habillée normalement, les températures se radoucissent et les manteaux commencent à disparaitre. Et ca se voit aussi au niveau de la quantité de population qui inestit les quais. Il y a bien plus de monde que pendant la saison froide même si ce n’est pas encore ultra-bondé. En attendant la livraison, le trio fait une petite promenade le long du bord de mer, chinant dans les quelques échoppes à touristes qui peuplent le marché des quais.

C’est alors, que Jace se fait aggripper l’épaule… Rien de bien méchant, il a l’habitude. Les fans ne recherchent pas que Nissa dans la foule, ils recherchent aussi Jace, car lui ne porte pas de déguisement pour tenter de se fondre dans la foule. Il se retourne alors simplement et sans aggressivité.

- Bonjour… Vous voulez voir Nissa ?
- Chérie, un fan pour toi…


- J’arrive !
La Planplante se retourne et se met face à la nouvelle arrivante
- Bonjour mademoiselle, enchantée…

Ahhhhh tellement de prestance de star qui émanne d’elle, si bien qu’elle n’imagine pas un instant que c’est juste une erreur sur la personne…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Esertari
avatar
Age : 24

CV
Quartier d'habitation :: //
Métier :: //
Pouvoir :: Elementaire de feu
MessageSujet: Re: En quête de.. .Déjà ?? [Libre] Lun 14 Jan - 10:38
*Flûte !*

Ce n’est évidemment pas Navoïm. À quoi pouvait-elle penser ? Au milieu de la foule, elle se retrouve face à une femme et son mari, absolument rien à voir avec son guerrier à la peau mate, bien que le mari soit très séduisant. La jeune femme est charismatique, on aurait dit qu’elle s’attendait à ce que Nara se dresse devant eux.

Nara secoue légèrement la tête et affiche un sourire chaleureux, elle tend la main vers la jeune femme pour la lui serrer.

Bonjour Madame ! Enchantée également, j’espère que vous allez bien !

Elle desserre un peu sa main en sentant qu’elle a peut-être mis un peu trop de pression sur celle de la jeune femme. Elle se tourne légèrement vers l’homme et lui serre également la main, lui communiquant autant de bienveillance que possible.

Désolée de vous avoir dérangés, vraiment, désolée, je vous ai aperçu sur le port et j’ai cru… Enfin, vous ressemblez un peu à un vieil ami. Je m’appelle Nara, ravie de faire votre connaissance !

Elle adresse un sourire à l’enfant, juste entre les deux époux et lui fait un petit signe de la main alors que Fennec sort sa tête de sa besace. Nara passe machinalement ses doigts du haut de la tête de Fennec, juste entre ses oreilles, jusqu’à son museau. Elle remarque à cet instant que le petit animal tremble, un rapide coup d’œil aux alentours lui fait comprendre également qu’il ne fait pas très chaud. Un frisson parcourt son corps alors qu’elle réalise que les mains qu’elle vient de serrer n’étaient vraiment pas très chaude, peut-être même un peu plus fraîche lorsqu’elle avait retiré sa main. Il était temps de trouver un endroit un peu plus chaud que le bord de l’eau.

Peut-être pourrais-je me faire pardonner cette intrusion dans cette virée familiale en vous offrant un thé ? Je viens juste d’arriver, je ne connais pas l’endroit, mais il me semble avoir aperçu une échoppe qui vendait des boissons fumantes… Sauf si vous alliez quelque part peut-être, je ne voudrais pas être trop dérangeante !

Elle adresse un franc sourire à la jeune femme et son marin, alors que Fennec s’amuse à passer entre les jambes de l’enfant, qui essaye d’attraper sa queue. Un rayon de soleil arrive finalement à se poser sur la joue de Nara, la chaleur se répand dans tout son corps, en même temps que son visage commence à briller, comme à chaque fois que le soleil vient la chatouiller, sa peau pailletée reflète la douce lumière de cet astre merveilleux.

En tout cas, cette île et ses habitants me paraissent bien agréables !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En quête de.. .Déjà ?? [Libre]
Revenir en haut Aller en bas

En quête de.. .Déjà ?? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Le Port :: Embarcadère-