AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

2. RP, expérience et technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 2. RP, expérience et technique Sam 26 Oct - 21:57
~Rp~

Vous avez le droit d'avoir plusieurs Rp's en cours en même temps. Cependant nous voulons que, chronologiquement InRp parlant, il y ait un fil conducteur de l'un à l'autre. Que vous puissiez dire lequel se déroule après lequel, et donc lequel est le plus proche du présent de votre personnage. Privilégiez ce dernier pour vos quêtes ou vos actions qui auront une plus grande répercussion, soit sur le background soit sur votre personnage. Nous vous conseillons de créer une autobiographie en y recensant vos Rp's dans l'ordre chronologique pour mieux vous y retrouver.

Tout ceci est là pour minimiser au maximum les risques d'incohérences (si vous vous retrouvez en prison dans un Rp qui se déroule plus tôt que celui au présent où vous vous promenez librement, ce n'est pas terrible...). Cependant, vous êtes libres de Rp dans des lieux différents en même temps.

Si vous combattez dans un Rp et que vous utilisez une technique, vous devrez l'indiquer sous spoiler ou hide à la fin de votre poste. Vous pouvez utiliser le codage de la technique ou non, mais vous devrez impérativement indiquer : le nom de la technique, sa description et le palier concerné ainsi que son niveau.
Code:
[spoiler]Votre technique[/spoiler] ou [hide]Votre technique[/hide]
Il existe néanmoins une exception : celle des actions cachées. Si par exemple vous voulez tendre un verre empoisonné à quelqu'un, le fait d'indiquer la technique d'empoisonnement à la fin de votre poste risque d'influencer sa réaction... Par conséquent, vous avez la possibilité d'indiquer que vous avez fait une action cachée (toujours en spoiler ou en hide à la fin du poste), et vous dévoilerez la technique employée un peu plus tard. Et, pour éviter toute triche ou changement de programme, vous êtes obligé d'envoyer par MP ou Skype votre action à un staffien qui en sera garant. Ainsi, s'il y a le moindre souci, vous pourrez vous référer à lui sans souci.

~Expérience~

Afin qu'il y ait une progression de votre personnage, nous avons instauré un système d'expérience. Le principe est simple : à chaque poste Rp vous recevrez un point d'expérience. Pour vous donner l'envie de faire des Rp's, vous en gagnerez 2 pour l'ouverture d'un Rp.

À la validation, vous obtiendrez entre 1 et 10 points d'expérience suivant la qualité de votre présentation. Vous pouvez aussi obtenir des points en faisant du parrainage : en parlant à vos proches du forum et qu'ils viennent à faire une présentation, vous recevrez la moitié des points d'expériences qu'ils gagneront lors de leur validation. Mais aussi en votant pour le forum : plus d'informations dans ce lien. Pour faciliter les comptes, les points de votes iront au compte avec lequel vous aurez le plus voté (si vous avez un double compte). Il est aussi tout à fait possible de gagner des points bonus lors de quête très bien menée.

~Techniques~

Une technique a un but (offensif, défensif, d'immobilisation, de désarmement, de création, de soin, etc..) lié à votre personnage. Ce but peut se décliner en palier de différentes forces ou utilités. Ces derniers seront débloqués au fur et à mesure de vos aventures et de vos gains d’expérience. Ainsi, votre expérience reflète les possibilités liées à votre personnage ainsi qu’à son impact. Plus vous avez d’expérience, plus vous avez de techniques et plus vous avez des paliers qui sont déverrouillés et utilisables. Selon votre expérience gagnée, vous avez le droit à un certain nombre de techniques associées. Une techniques vous est offerte lors de votre validation.
0 - 100 exp

10 xp => 2 tech
20 xp => 3 tech
30 xp => 4 tech
40 xp => 5 tech
50 xp => 6 tech
60 xp => 7 tech
70 xp => 8 tech
80 xp => 9 tech
90 xp => 10 tech
100 xp => 11 tech
100 - 300 exp

120 xp => 12 tech
140 xp => 13 tech
160 xp => 14 tech
180 xp => 15 tech
200 xp => 16 tech
220 xp => 17 tech
240 xp => 18 tech
260 xp => 19 tech
280 xp => 20 tech
300 xp => 21 tech
300- 600 exp

330 xp => 22 tech
360 xp => 23 tech
390 xp => 24 tech
420 xp => 25 tech
450 xp => 26 tech
480 xp => 27 tech
510 xp => 28 tech
540 xp => 29 tech
570 xp => 30 tech
600 xp => 31 tech
600 - 1000 exp

640 xp => 32 tech
680 xp => 33 tech
720 xp => 34 tech
760 xp => 35 tech
800 xp => 36 tech
840 xp => 37 tech
880 xp => 38 tech
920 xp => 39 tech
960 xp => 40 tech
1000 xp => 41 tech
Qu’est ce qu’une technique ? C’est un nom, une description complète pour un but précis, des paliers que vous aurez choisi et l’expérience à avoir pour débloquer votre-dit palier. Ce dernier sera imposé par le staff.

Après la validation de votre présentation, vous aurez une fiche technique attitrée et secrète : vos techniques seront sous hide et donc, ne peuvent être lues que par les personnes qui ont posté sur votre fiche technique ou par le staff. Il est impossible de supprimer ses postes dans les fiches techniques et à la moindre tentative de fraude, une sanction tombera. Le secret sera préservé par le staff Technique par le même moyen, utilisant ces balises pour répondre à vos questions ou pour critiquer vos créations. Seuls les noms des techniques sont visibles par tout le monde. Ainsi, nous ménageons le suspens sur vos capacités et rendons le jeu plus intéressant.

Il existe deux types de techniques : les premières sont celles liées au pouvoir de votre personnage, et les secondes sont utilitaires, liées à votre métier, votre vécu, etc… Si les premières sont en nombre illimités, ces dernières seront restreintes à 3 techniques maximums pour les Mythes et Védins et 6 pour les Humains. Ainsi l'informaticien pourra pirater un système informatique, un chimiste pourra confectionner poisons et antidotes, un chasseur pourra tirer plusieurs flèches d'un seul coup, un érudit ou un passionné pourra apprendre une langue mythique (Ces dernières techniques sont évidemment accessibles aux Humains)… Si vous n’avez ni le métier, ni le vécu qui légitimeraient votre demande, un Rp justificatif terminé pourra vous être demandé.

Quand vous voulez utiliser une de vos techniques dans un de vos Rp, mettez la en fin de poste en spoiler ou hide (selon les préférences) avec ou sans le codage de base. Cependant, il est impératif qu’il y figure : le nom de la technique, sa description, la description du/des palier(s) utilisé(s) et leurs niveaux. Les techniques sont là pour assurer à votre partenaire Rp que vous pouvez faire votre action, validée par le comité des pouvoirs et que vous avez l’expérience pour. Mais si vous vous mettez d’accord avec vos partenaires, une « technique » non validée peut être jouée dans vos Rp's. Il faut bien entendu que cela rentre dans vos capacités et que vous ne fassiez pas quelque chose de trop élevé pour votre expérience. Par exemple : un soigneur de 25 d’xp, même si tout son groupe est d’accord pour qu’il ressuscite, ça ne sera pas accordé. Il faut une plainte de votre partenaire pour que cela devienne une faute réprimandable. Il est bien sûr interdit d’utiliser des paliers ou des techniques sans en avoir l’expérience ou s’ils n’ont pas été validés par le staff Technique. Toutes entorses seront sanctionnées.

La suite des explications plus pointues dans le modèle fiche technique.

Voici deux exemples de propositions de techniques, que vous voyez véritablement la forme que ça prendra. Les XX seront remplacés par les membres du staff afin d'indiquer l'expérience nécessaire pour ce palier.
Allumer le feu !
L'utilisateur jette une boule de feu de ses mains
PALIER
XX : Les projectiles ont la taille d'une balle de tennis
XX : Brûle le bois
XX : Brûle la chaire humaine
XX : Peut envoyer trois boules en même temps
XX : Les projectiles ont la taille d'une balle de foot
XX : Fait fondre le métal
Nemo
L'utilisateur peut se transformer partiellement ou entièrement en poisson rouge
PALIER
XX : Les appendices se transforment en nageoires
XX : Des bronchies apparaissent sur les joues
XX : Des écailles apparaissent sur la peau
XX : La peau devient poisseuse et glissante
XX : La taille peut varier entre celle du poisson rouge et de l'humain


Autres liens pratiques :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org

2. RP, expérience et technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Instruction Technique Armes de Poing
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique de Tibly Mustaine!
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Technique du Jeune Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Généralités :: Règlement-