AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 1. Contexte Jeu 16 Juil - 23:25
~Contexte~

Nous sommes au XXIème siècle, et nous vivons encore ! Pourquoi dis-je cela ? C'est vrai que vous ne connaissez pas encore notre histoire… La partie la plus importante remonte à 400 ans de cela, et j’y étais. Mais pour que ma subjectivité ne fausse pas la narration, je vais vous lire quelques écrits datant de cette triste époque, en commençant par la nature humaine écrite par une créature qui se disait être un Elfe.

Phileas, grand sage des Elfes du Nord, a écrit:

Le monde a beau être en paix, il existe des tensions entre les différentes races. Les Capiens sont mal vus de tous, et ce depuis toujours. Mais mon inquiétude se tourne surtout vers les Humains. Depuis la nuit des temps, ils tentent de devenir indépendants et commencent à nous tourner le dos, oubliant que nous leur avons appris l'art de l'agriculture ainsi que bien d'autres choses. Ils se débrouillaient seuls, et par conséquent, ils restaient seuls. Ces derniers jours, ils se sont approchés de nos forêts et construisent des bâtiments à la lisière de nos territoires. Peut-être avaient-ils besoin de bois ? Dans tous les cas, nous les laissions faire. Nous n'avions aucun intérêt à ajouter de la tension dans ce monde déjà si bancal…
La nature humaine par Phileas, grand sage des Elfes du Nord, mai 1614.

Démon guerrier Karyko a écrit:

Les Humains ! Ils sont descendus dans nos souterrains ! C'était la première fois qu'ils osaient nous attaquer aussi ouvertement ! Mais ils n'étaient pas seuls. Ils avaient une nouvelle arme. Des Humains capables de changer leurs doigts en plante ! Ils nous capturaient un à un avec des racines et des lianes avant de nous achever ! Mais ceci n'arrivait pas qu'à nous, on dit que toutes les races étaient attaquées ! Ces Humains, ils avaient tout préparé… Ils tentent de défoncer la porte, je n'ai plus beaucoup de temps. Ce sont probablement mes dernières lignes… Si quelqu'un lit ça, vengez nous des Humains !
Avertissement du Démon guerrier Karyko, novembre 1662.

Séraphin Michel-Ange a écrit:

L'enfer. Voilà ce que nous vivons. Cloitrés dans des cabanes ou des grottes, nous sommes emprisonnés par notre nature. La guerre, que nous appelons Kimatsu, ne dura qu'une seule nuit : le 9 novembre 1662. Depuis, les Humains n'ont de cesse de traquer les survivants avec leurs nouveaux soldats nommés les Védins. Cela fait si longtemps que je n'ai pu déployer mes ailes et gouter au vent et aux nuages… Nous devons rester cachés pour survivre. Nous gardons perpétuellement cette peur que l'on nous remarque, cette frayeur que l'on nous voit, cette phobie de la violence humaine. Vous n'imaginez pas ce qu'ils ont fait à nos semblables… Certains d'entre nous ont tellement peur qu'ils s'arrachent les plumes pour mieux ressembler aux Humains. Et comme elles repoussent… Nous étions des êtres civilisés, mais maintenant nous ne sommes plus que des animaux en cage…
Triste destin du Séraphin Michel-Ange, juillet 1689.

Certaines races ont peut-être disparu suite à l’acharnement des Humains, mais ils n’ont pas réussi à tous nous avoir. La preuve, je vous en parle en ce moment même. Sauf que ça risque de changer dans les prochains temps… Nous nous sommes dissimulés aux yeux des Humains. Certains en continuant de les côtoyer, d’autres en se réfugiant dans les recoins les plus hostiles aux hommes. Les siècles passant, nous n’étions plus que des légendes, de vulgaires contes de fée, des Mythes.

Nous, nous étions sur une île, protégée par mon pouvoir. J’étais à l’origine même du célèbre Triangle des Bermudes. Coupés du monde, nous avions notre havre de paix à nous. Chaque race possédait sa propre partie de l’île et l’avait aménagée à son image. Trois siècles que nous cultivons nos terres, que nous construisons ce qu’on nous a injustement enlevé ! Mais je suis mourant. La protection recouvrant notre paradis cessera lorsque mon dernier souffle passera mes lèvres. Et alors ils nous trouveront. Aussi bien les Mythes encore dissimulés parmi les Humains et les Védins sur les sept continents, que par ceux que nous craignons tous.

Le conseil était composé des chefs de chacune des familles, ou plutôt des races. Ce sont eux qui décident de la voie que doit prendre leur quartier, et ensemble pour l’île toute entière. Le conseil, malgré que ce ne fût pas à l’unanimité, trouva néanmoins une solution. Laborieuse et compliquée, mais c’était notre seule chance. Moi, l’âge finit par me rattraper. Je compte sur eux afin de donner refuge à nos camarades survivants et demeurer discrets auprès des Humains.

Pardonnez-moi mes amis, le temps réclame toujours son dû. La Mort vient pour moi cette fois, je le sens. Sachez que mes dernières pensées sont pour vous. Portez-vous bien.
Mémoires des Mythes, par Flavius, vieil Atlantin.

Un jeune adolescent a écrit:

Chouette ! Ils ont aménagé une nouvelle île touristique ! Un mélange de destination de vacances, de parc d’attractions et de lieu d’habitation. Un endroit rêvé pour un séjour temporaire ou même pour y demeurer toute sa vie ! Une ville est en pleine construction et expansion tellement l’île a du succès. On se croirait presque dans un film fantastique par moment ! Ils ont d’énormes galeries, avec des statues et des ornements sculptés à même la roche, plus majestueux encore que les plus grands de nos temples ! Et ils ont façonné une gigantesque bulle d’air sous l’eau, contenant des foyers faits de verres et de coraux. On se croirait dans la légendaire cité d’Atlantide ! Et mieux encore ! Ils ont embauché des comédiens à temps plein pour faire vivre ces différents milieux, comme s’ils y habitaient vraiment ! Et le soir, y a toujours le quartier des casinos !
Le 5 septembre 2009, date de son ouverture, fut une bénédiction ! Que demander de plus ? Cette île est géniale !
Tiré d'un blog critique connu.

Pour d'autres informations concernant le contexte, allez par ici.
Autres liens pratiques :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org

1. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Généralités :: Histoire-