AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Védin

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Herboriste
Pouvoir :: Le lierre
MessageSujet: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Mar 8 Déc - 0:29

Sa rencontre avec Shena a laissé la jeune Védin plutôt perplexe. A-t-elle déjà tué des hommes-animaux sans le savoir. Les autorités lui ont délivré une autorisation de chasser les lapins et les sangliers mais il se peut que l’instance ne connaisse pas l’existence de la race des hommes-animaux. Mais Atérys a besoin d’être sure, c’est dans sa nature. Elle a besoin de tous les éléments disponibles pour se forger sa propre idée. Elle a donc commencé des recherches dans les librairies de son quartier mais elle a du rapidement se rendre à l’évidence que les livres qui traitaient d’hommes-animaux étaient rangés dans la section ’’conte pour enfants’’.

Elle a finalement décidé d’aller dans la grande bibliothèque du quartier Humain/Védin. Enfin grande bibliothèque… Ce sont les humains qui l’ont appelée comme cela mais ils n’ont encore jamais du voir la bibliothèque des Gemmas ou même ’’les milles et unes pages’’ du quartier Capien.

En parlant de cet établissement, c’est là ou a du aller Atérys pour ses recherches. En effet, lors de son passage dans la grande bibliothèque, la jeune Védin a cherché de la documentation a propos des habitants qui étaient déjà sur l’ile avant son apparition. Le problème étant qu’il n’y a rien sur les premiers habitants de Yasashi Koji. Après une bonne heure de glanage, elle a demandé au directeur de l’établissement, sans toutefois mentionner les hommes-animaux, s’il existait de tels ouvrages. Lui-même ne sachant pas, mais avouant sa lacune, préféra envoyer Atérys dans le quartier Capien, là ou se trouve une grande librairie regroupant des milliers d’ouvrages, plus improbables les uns des autres. Il a assuré que la jeune Védin trouverait surement son bonheur en ce lieu.

Après avoir prit un déjeuné chez elle, Atérys se présenta à l’adresse donnée par le directeur de la grande bibliothèque. Elle se retrouva en face d’un grand manoir, lui rappelant celui ou elle avait passé son enfance. Un frisson lui parcourra le dos. Quand on sait de quoi était composé son enfance, on comprend qu’elle ait une légère appréhension en approchant un tel manoir. Une grande porte cochère marquait l’entrée du lieu. Pour une fois la jeune Védin n’aura pas à se baisser pour entrer dans un bâtiment.

Atérys remarque aussi que du lierre couvre certains murs. Elle plaisanta en se disant que c’était surement un de ses cousins avant de définitivement entrer dans le bâtiment. Elle est alors arrivée, toujours sans se baisser, dans une immense salle aux murs couverts de livres. Elle était subjuguée par ce lieu immense qui abritait tant d’ouvrages. Il y a de fortes chances qu’elle puisse trouver ce qu’elle cherche ici.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Mar 8 Déc - 20:03
Dans l’établissement, des canapés de toutes tailles égaillaient la grande allée centrale de la bibliothèque. Une odeur d’encre imprégnait un peu tout, mais par-dessus celle-ci, l’odeur des mandarines et du pain d’épice. En effet, sur toutes les tables d’études étaient disposés de petits paniers en osier contenant quelques petits carrés de biscuits parfumés. L’ambiance était à l’étude, bien sûr. Il n’y avait qu’à tendre l’oreille pour entendre les plumes et les stylos gratter le papiers de livres de notes pour s’en convaincre, ou regarder certains des habitués, complètement immergés dans leurs livres aux pages innombrables.

Mais il y avait un petit quelque chose de « plus ». D’une part, cette sensation d’être un peu à la maison. Les gens parlent, sans avoir à baisser la voix. L’architecture, avec les voûtes hautes font que les voix se perdent plutôt que se réverbérer. Tant que les gens parlent de manière mesurée, ils ne dérangent pas les autres locataires de l’instant. Mais aussi, l’innombrable armée de thermos qui s’aligne sur les tables, tous avec leur petit design personnel, tous avec leur tasse ou leur mug. L’odeur de mandarine n’est pas dû à la propension de la propriétaire de s’empiffrer de ces dernières, mais bien d’une mise à disposition de thé bouillant à quiconque en demanderai. Il est d’ailleurs admirable de voir que certains habitués sont si souvent là qu’ils ont un thermos, une tasse et une sous-tasse portant leur patronyme. Souvent là ou alors ce serait compté dans les frais des membres ?

En tout cas, à côté de l’entrée, un comptoir en bois massif semble cacher une escouade de sucriers et de pots à crème prêt à être distribués. Et derrière le rebord, à part un petit ordinateur qui a presque été contemporain du système Enigma, une femme, vêtue de vert, assise dans un fauteuil qui semble confortable. Elle porte à la main un petit livre dont la reliure en cuir ne permet que de lire en lettres cyrilliques le nom de l’auteur : « Фёдор Михайлович Достоевский », Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski. Avec un grand sourire, elle lève les yeux de sa lecture afin de les poser sur la nouvelle venue. Elle se fait un point d’honneur de ne pas agresser les gens à l’entrée, alors… Elle semble attendre de voir si la nouvelle venue dont la taille ne passe pas inaperçue a besoin d’aide ou s’adresse à elle ou si elle va plutôt s’engouffrer dans la nef et papillonner par elle-même. Alors, par politesse, elle se contente de l’accueillir en français.

« Bonjour, bienvenue, mademoiselle. »
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Jeu 10 Déc - 22:37

Une voix douce fait revenir Atérys qui était subjuguée par l’architecture du lieu et l’ambiance qu’il dégage : le calme et la sérénité.

- Bonjour, bienvenue, mademoiselle.

Atérys tourne la tête en direction de l’endroit d’où vient la voix et remarque une jeune femme planquée derrière le comptoir, toute vêtue de vert et avec un livre relié de cuir à la main. Ce retour à la réalité a permis à la jeune femme de remarquer l’affichette de l’entrée ou il est noté les quelques règles de l’établissement :

Bienvenue aux mille et une pages.
Ici pas d’interdiction, mais souvenez-vous que le plaisir passe par le respect de l’autre et des livres

Après avoir lu la pancarte, elle s’approche du comptoir d’où émane la voix et lui répond avec toute la douceur qu’elle peut avoir dans la voix.

- Oh ! Excusez-moi, bonjour. J’étais absorbée par la beauté de ce lieu, ça m’a rappelé mon enfance.

La jeune Védin remarque alors une bonne odeur d’agrume venant du meuble ou de quelque chose posé derrière ce meuble, surement du thé. Il faudra qu’elle demande quelles sont les conditions pour en avoir une tasse, surement rester un peu dans l’établissement. Elle s’éloigne alors du comptoir en direction de la salle principale et remarque la quantité impressionnante de rayonnages de livres. C’est sur que sans un minimum d’aide, la jeune Védin va se perdre quelque part entre deux étagères et ne sera retrouvée que quelques semaines plus tard, ayant prit racine dans un coin un peu plus humide que les autres pour pouvoir s’hydrater. Atérys préfère finalement demander de l’aide à la dame en vert derrière son comptoir.

- Auriez-vous des ouvrages traitant d’hommes-animaux ? Ou alors des ouvrages sur les premiers habitants de cette île ?
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Ven 11 Déc - 12:05
« Par le sang, ce qu’elle est grande ! » Fut la première impression de Gwihir lorsque la Védin s’approcha du comptoir. Mais ces yeux, ces cheveux. Ce visage lui était connu alors même que la taille ne permettait pas d’avoir de doutes, elle n’était pas Séléné. Pourtant la proximité des traits pouvait instiller le doute. Mais une petite réflexion repoussa cette idée. La fille von Markov était une Capienne et elle était seule lors de l’intronisation de la Princesse Capienne. Qu’elle ait une soeur humaine serait des plus étonnants et ne figurait pas aux dossiers sur les allées et venues du manoir de Séléné. Mais une telle apparence, ça surprends. Bah, après tout, on raconte que nous avons tous un sosie qui se ballade quelque part sur la terre, que celui-ci soit sur la même île sur sept milliards d’être est par contre une coïncidence épatante. Mais la femme lui parlait, alors elle se redressa, posa son livre sur le comptoir puis se leva pour avoir une position des yeux quelque peu plus à la même hauteur que son interlocutrice.

« Je suis très heureuse d’apprendre que ce lieu vous plait. N’hésitez pas à rôder. Et si vous souhaitez boire une tasse, il vous suffit de payer la caution du thermos et vous servir. Les scones et les biscuits sur les tables sont à discrétion. »

Gwihir s’attendait à voir la curieuse de taille géante se mettre à fureter tranquillement, à la recherche d’un livre ou au contraire l’esprit ouvert à la découverte. Mais non, cette dernière après avoir embrassé le lieu d’un regard qu’elle était revenue poser une question particulièrement étonnante. Etonnante pour une humaine en tout cas. Vouloir en apprendre plus sur les hommes-animaux ? Parle-t’elle de légendes, de contes ou bien… de Mythes ? Comment sonder ses intentions sans trop en dire, comment poser la question sans non plus prendre son interlocutrice pour une bécasse ou lui faire croire qu’elle est au mauvais endroit ? C’est avec quelques précautions que la Capienne tenta d’aborder le sujet par la bande. Et pourtant Atérys avait parlé des premiers habitants, ne pas y voir un lien avec sa question serait une certaine maladresse.

« Des ouvrages… Hum… quelles est votre recherche exactement ? Seriez-vous curieuse de légendes animistes ? Ou chercheriez-vous… Les racines de cette île-parc d’attraction ? Des costumes animaliers et tout ceci ? Dites-m’en plus afin que je puisse vous conseiller au mieux ! »

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Sam 12 Déc - 20:30

- Des ouvrages… Hum… quelles est votre recherche exactement ? Seriez-vous curieuse de légendes animistes ? Ou chercheriez-vous… Les racines de cette île-parc d’attraction ? Des costumes animaliers et tout ceci ? Dites-m’en plus afin que je puisse vous conseiller au mieux !

Encore une qui veut l’envoyer vers le rayon contes pour enfants ou le rayon création de costumes. A croire qu’il n’y a que des humains qui s’occupent des bibliothèques sur cette ile. Pourtant la jeune Védin sait qu’elle est dans le quartier des Capiens. Elle sait que la fontaine de sang n’est pas uniquement que de l’eau colorée en rouge. Il n’y a que très peu d’humains qui habitent en ces lieux. Ils préfèrent le confort et l’urbanisme de leur quartier. Atérys remarque aussi le livre que la gérante lisait. Son titre est écrit en russe, le texte dedans est surement aussi en russe. La jeune Védin en déduit donc que son interlocutrice le parle. Elle continue pourtant de parler en français, toujours avec son fort accent canadien.

- Oui c’est cela, je parle des ’’costumes animaliers’’.

Elle fait alors un clin d’œil à la supposée Capienne et continue sa phrase, en russe cette fois.

- Vц que voцs lisez ци livяe en яцsse, j’espèяe qцe voцs le paяlez aцssi. Je cheяche pяécisément des oцvяages sця la popцlation d’hommes aиimaцx peцplaиt la foяêt de cette île. Je sais qцe ce иe soиt pas des costцmes. Je sцis peцt-êtяe d’циe яace qui a été mal vцe peиdaиt ци ceяtaiи temps mais je иe veцx de mal à peяsoииe.

Atérys désigne alors son symbole Védin soit son collier de lierre. Avant de continuer de nouveau en français.

-Vous pouvez noter que vous êtes l’établissement que toutes les autres librairies m’ont conseillé et en quelque sorte mon dernier espoir pour me documenter. De plus voyant la quantité d’ouvrages que vous possédez, je sais que vous avez de quoi me contenter. Alors, pouvez-vous m’aider ?
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Dim 13 Déc - 14:14
Ah… Ce que la vie pouvait être pleine de surprise. Gwihir avait ouvert cette bibliothèque pour deux choses. Premièrement car le savoir était une passion chez elle, mais aussi pour les chances de rencontres improbables que ça lui conférerai. Et en ce jour, contre toute attente, elle en avait ferré une particulière. Ce qui intriguait la Capienne c’est que cette femme qui ressemble tant à Séléné se trouve parler elle aussi le russe. Pas que ce soit une langue particulièrement rare, mais les probabilités d’avoir deux personnes aux traits si proches et qui parlent la même langue qui arrivent à peu près en même temps dans son établissement sont proches de zéro. Un lien il devait y avoir, et elle se réjouissait d’en apprendre plus. De nouvelles connaissances signifie plus de fils à tirer pour tisser une toile, signifie aussi plus de pions sur les jeux des pouvoirs et des alliances. Avec un sourire entendu, elle répondu directement en russe.

« Je vois que voцs и’êtes pas циiqцement циe toцяiste. Tяès bieи, j’ai des oцvяages qui peцvent яépoиdяe à vos qцestioиs. »

Elle sourit un instant, invitant la nouvelle venue à la suivre dans les rayonnages. Et pendant qu’elle avance, elle réfléchit à ce qu’elle vient d’apprendre. Cette personne n’était pas une humaine, mais elle n’était pas non plus un Mythe. C’était une Védin, une de ces créatures qui ont tant chassé et tué de ses congénères et d’autres Mythes. Et pourtant, elle ne semblait pas agressive. Était-ce parce qu’elle pensait Gwihir humaine, ou bien était-ce parce qu’elle était différente des autres Védins ? Dans tous les cas, aussi vrai que le savoir est une arme, les Védins sont une possible menace. Gwihir se devait donc de jauger correctement des intentions de son interlocutrice. Maintenant qu’elles étaient dans une section un peu plus loin du monde, elle répondit, d’abord sur un ton poli, mais ensuite avec des intonations plus sérieuses, en français maintenant.

« Le plus conseillé ? Ça flatte mon égo et me conforte dans mes choix. J’espère que vous trouverez ici votre bonheur. Mais… Pourriez-vous m’expliquer pourquoi une… personne de votre éducation souhaite en apprendre plus sur ce sujet ? Ça m’intrigue et m’aider à mieux cerner… vos besoins. »

Plus que des besoins, elle souhaite en apprendre plus sur les projets. Si c’est une menace pour les Morany, même si elle n’a aucune responsabilité envers eux, elle ne peut accepter de partager ses quelques connaissances. Et si c’est une Védin juste curieuse, pourquoi cette dernière aurait-elle perdu les pulsions de combats de sa race ? Est-elle née après la Kimatsu, loin des affres de la guerre ?
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Mar 15 Déc - 19:25

Pour le plus grand soulagement de la femme-lierre, son interlocutrice qui lit le russe, le parle aussi. Cette dernière lui signifie qu’elle possède quelques ouvrages pouvant lui convenir pour ses recherches. Elle l’invite alors à la suivre dans les rayonnages, ce que la jeune Védin fait. Les deux femmes se sont alors retrouvées dans une section à l’écart ou il n’y avait qu’elles. La gérante a alors pris la parole la première et a commencé à questionner Atérys

- Mais… Pourriez-vous m’expliquer pourquoi une… personne de votre éducation souhaite en apprendre plus sur ce sujet ? Ça m’intrigue et m’aidera à mieux cerner… vos besoins.

Bonne pioche ! Elle est bien au bon endroit pour obtenir des réponses mais comme ce sont surement des données confidentielles pour les mythes, Atérys n’est pas surprise du questionnaire et y répond sans rechigner.

- Et bien je commencerais ma réponse en vous disant que ca fait 5 ans que je suis sur cette île et que j’ai eu le temps voir des choses étranges pendant ces quelques années. Malheureusement je n’ai eu conscience qu’il existait des hommes-animaux qu’il y a peu, et comme je suis chasseuse, je voudrais savoir si je suis une menace dangereuse pour eux. Le gouvernement humain de cette île m’a accordé le droit de chasser le lapin et le sanglier mais comme j’ai des doutes sur ce genre de transformations, je préfère me renseigner. Je cherche aussi de la documentation sur les premier habitants de l’ile car s’il existe des hommes-animaux, peut être qu’il existe d’autres races comme, par exemple, les Capiens.

Une pensée désagréable à traversé l’esprit de la jeune Védin, imaginant quelques instants que son interlocutrice avait peut être de mauvaises intentions contre elle. Après avoir réfléchit quelques secondes, et après avoir remis les éléments en place, elle pensa que la gérante était surement une mythe et peut-être même une Capienne, ce qui la rassura encore moins, au vu de ce qu’elle avait vécu dans son enfance avec, et surtout à cause de sa sœur.

- Il me semble d’ailleurs que vous en êtes une, ce qui ne me rassure pas forcement mais je vais prendre sur moi et vous demander quels sont les ouvrages que vous me conseillez pour les recherches que je vous ai citées précédemment.
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Mer 16 Déc - 14:22
S’il y avait une chose étonnante avec cette nouvelle rencontre et ses manières, c’était sa manière d’aller droit au but. Non pas que ce fut gênant, mais dans ce monde fait de mensonges et de demi-vérités où trempent les Capiens, un peu de naïveté et et discussions directes faisait plaisir. Bon, c’était une Védin, soit. Elle connaissait les Mythes, c’est logique, mais aussi certains noms d’ethnies. Soit elle a déjà eu à faire avec les Capiens, soit elle en dit moins qu’elle n’en sait. Mais elle a tendu une main en direction de Gwihir, et il ne sera pas dit qu’elle aura reçu une épaule froide.

« Cinq ans ? En effet, j’imagine que vous avez eu diverses occasions. Vous avez rencontré un Morany pour la première fois il y’a peu, donc et vous souhaitez en apprendre plus sur eux. Très bien, je comprends votre intérêt. »

Puis elle sourit, largement, tout en prenant garde de ne pas montrer ses crocs par mégarde. Depuis le temps qu’elle le faisait, c’en était presque devenu une habitude. Sourire, montrer l’émail, mais de ses lèvres, masquer l’inexistant, camoufler ces canines faites pour des baisers trop intenses.

« Des… Capiens ? Oh, sûrement qu’il en existe. Peut-être que j’en suis une. Je ne saurai vous le dire. Après tout, ce n’est pas pour cette information que vous êtes là. A moins que votre intérêt n’ait changé ? Soyez rassurée, ici, je suis une bibliothécaire. Je ne souhaite pas d’autres étiquettes que celle-ci. Tout comme vous êtes ici une cliente. Et le seul terme que j’utiliserai pour vous commençant par « V » sera… visiteuse. »

Mais sur un ton très bas, dans un souffle unique, comme un murmure, elle ajouta un avertissement qui se voulait des plus clairs. Une menace des plus limpides. Juste un courant d’air, mais chargé d’assez de promesse pour casser un sourire le temps d’un couple de battements de cœur.

« Mais ne me faites pas regretter ce début de confiance, sinon, de « V », je garderai « victime ». Nous sommes-nous comprises ? »

Sans véritablement attendre de réponse, elle emmena Atérys plus loin, dans une partie mal éclairée de la bibliothèque. Visiblement vétustes, les luminaires de ce coin ne dispersent qu’une lueur ténue, tirant vers le jaunasse. Ce manque de luminosité ainsi que son écartement des tables de lecture semble être tout à fait volontaire, repoussant instinctivement les curieux qui ne cherchent pas un ouvrage en particulier. Mais Gwihir sait exactement ce qu’elle cherche et, tendant la main vers un lourd ouvrage à la couverture de cuir ouvragé bleu et qui n’est qu’ornée d’une tête de loup.

« Voici un ouvrage qui pourra surement vous aider. Il parle, du point de vue d’un Morany, de ce qu’ils sont, leurs souffrances, leur vie, mais aussi leur malédiction. Désirez-vous le lire dans la salle commune, ou bien préféreriez-vous une salle privative ? »

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Ven 18 Déc - 16:06

Morany… enfin Atérys avait obtenu une information et pouvait enfin mettre un nom sur ce peuple d’hommes-animaux. Son enquête avançait et cette bibliothécaire était réellement en mesure de l’aider. Pourtant, vu sa réaction lorsque la jeune Védin a dit qu’elle était peut-être Capienne, elle est surement Capienne, même si le sourire qu’elle a adressé a la femme-lierre n’a pas fait apparaitre ses dents. Elle a quand même l’air peu méchante car elle donne des informations et la qualifie même de visiteuse

- Mais ne me faites pas regretter ce début de confiance, sinon, de « V », je garderai « victime ». Nous sommes-nous comprises ?

Ah bah non en fait, elle prévient Atérys qu’elle n’a pas intérêt à faire la conne sinon elle pourrait passer de visiteuse à victime. Cette légère menace conforte la jeune Védin dans l’idée que la bibliothécaire est une Capienne. Elle qui voulait éviter au maximum cette race pour ne pas retomber dans les griffes de sa sœur, elle est servie. La femme-lierre suit alors la gérante des lieux et se retrouve dans un coin perdu de l’établissement, assez mal éclairé. Atérys pense que c’est l’endroit où les visiteurs trop curieux deviennent des victimes moins curieuses et aussi moins vivantes par la même occasion. Elle s'est mise sur ses gardes pour se préparer à riposter au moindre geste suspect de la bibliothécaire.

Finalement cette dernière a sorti un gros livre bleu des rayonnages et a signifié à Atérys que cet ouvrage pourrait surement l’aider dans ses recherches avant de lui demander où elle souhaitait l’examiner. Atérys profita de cette question pour aussi lui donner son point de vue sur la recommandation précédente de la gérante.

- Si ça ne vous gêne pas, je préfèrerais avoir un box privatif. Vu que cet ouvrage contient des secrets à propos de cette île, je ne préfèrerais pas que quelqu’un de mal intentionné lise par-dessus mon épaule. Je n’ai pas réussi à survivre jusqu’à maintenant pour devenir une victime en trahissant accidentellement des secrets importants.

La femme-lierre se saisit alors du livre que lui tendait la bibliothécaire.

- Je suppose qu’il vous faudra surement mon nom pour le noter sur votre registre d’utilisation des box ?
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Ven 18 Déc - 23:19
Gwihir avait bien senti la tension chez la Védin lorsqu’elles s’étaient déplacées dans une zone moins bien éclairée. Au moins, il était clair que la confiance n’était pas présente à cent pour cent. Une base saine pour un contact avec une personne qui pouvait être une menace pour l’autre à tout moment. Il est bon pour l’esprit de ne pas oublier que la menace n’est jamais loin, qu’un mauvais coup peut toujours arriver. Mais la Védin n’était pas une bécasse, et avait saisi sans s’emballer non plus. Souriant toujours, la Capienne lui répondit doucement.

« Bien sûr, très bon choix. J’ai des petites salles privées à la disposition des clients. Je vais vous montrer le chemin. Non, je n’ai besoin des noms qu’en cas de réservation sur plusieurs jours ou si vous souhaitez emprunter un livre hors de la bibliothèque. Donc besoin, non, mais je serai heureuse de savoir comment m’adresser à vous, mademoiselle… ? »

À mi-voix, elle ajouta simplement.

« Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à statuer sans comprendre ni savoir ce qui s’est passé. Et je ne compte pas vous piéger de quelque manière que ce soit. »

Elles retraversèrent le passage mal éclairé, puis arrivèrent dans le grand espace libre, là où sont posés les canapés et les tables basses. La Capienne jette un rapide coup d’œil afin de voir si l’un ou l’autre de ses habitués ou clients auraient besoin d’elle, puis elle fait signe à Atérys de la suivre. Un petit couloir s’ouvre devant elles, avec cinq portes, trois d’un côté, deux de l’autre et plus loin, un escalier barré d’une petite chaine en tissus. Gwihir ouvre l’une des portes et voilà que se dévoile devant la Védin une petite salle très lumineuse avec ses nombreuses vitres. Au milieu de la pièce, une table en bois solide avec huit chaises autour. Contre les murs, des bibliothèques sous clé. Un petit vaisselier fini le décor, avec dans ses flancs des tasses et des sous-tasses ainsi qu’une collection de cuillères et un sucrier.

« Voilà. Les salles sont disponibles durant les heures d’ouvertures de la bibliothèque. Vous pouvez la réserver pour plusieurs jours, afin d’éviter de la ranger chaque soir, selon vos envies. Vous pouvez bien sûr manger et boire, tout comme vous pouvez demander l’un des thermos de l’établissement. Avez-vous d’autres questions ou une demande à formuler ? »

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Lun 21 Déc - 23:41

Quel très bon choix que d’avoir choisi la salle privé. La jeune Védin a eu raison de le souligner et la supposée Capienne l’a remarqué. Elle a surement dû marquer des points car elle a ajouté à mi-voix

- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à statuer sans comprendre ni savoir ce qui s’est passé. Et je ne compte pas vous piéger de quelque manière que ce soit.

Atérys a réussi à convaincre, ou du moins en partie, la bibliothécaire de sa bonne foi et de sa non-hostilité envers les mythes. La femme-plante a donc suivi son hôtesse vers les boxs privatifs. Elles passent par le grand hall de lecture ou sont assis la majorité des lecteurs de la bibliothèque et arrivent ensuite dans un petit couloir en cul-de-sac avec 5 portes. L’endroit est toujours richement décoré mais moins que la salle qu’ouvre la jeune femme pour Atérys. La pièce est à l’image de l’ensemble de la bibliothèque, décorée avec goût et de telle manière qu’on oublie presque le lieu dans lequel on est.

On devrait bien s’y sentir normalement mais ce n’est pas le cas pour la jeune Védin. Elle se sent comme oppressée. Une oppression comme elle a pu ressentir lorsque sa sœur jumelle est arrivée su Yasashi Koji. Elle est peut-être déjà venue dans ce lieu. Peut-être même qu’elle a effectué des recherches dans une de ces salles. Quoique la connaissant, elle a du en faire pendant plusieurs jours voire même des semaines. Vu l’oppression qu’elle ressent, Atérys décide finalement de rester dans cette salle jusqu'à la fermeture. A ce moment là, elle tentera d’emprunter l’ouvrage pour rester dans ces lieux le moins de temps possible.

Mais pour le moment, elle s’apprête à rentrer dans la pièce, alors que l’hôtesse lui fait ses dernières recommandations à propos des horaires d’occupation des salles et de la nourriture qu’on peut y apporter et termine en demandant si la jeune Védin a d’autres questions à formuler.

- Juste une demande, Vous pourrez me prévenir lorsque votre établissement fermera. Il y a de grandes chances que je sois plongée dans la lecture de cet ouvrage et que je ne vois pas le temps passer.

Avant de refermer la porte sur la bibliothécaire pour enfin étudier l’ouvrage, la jeune Védin lui donne enfin son nom, depuis le temps qu’elle lui a demandé.

- Et vous pouvez m’appeler Atérys. Atérys Von Markov.
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Mar 22 Déc - 14:37
Gwihir finissait de donner les consignes, expliquait les règles de la maison puis donnait la clé de la salle. Une clé ouvragée, en fer forgé, un truc pas très discret, mais tellement dans le ton général de la bibliothèque. Elle sourit en désignant la porte. Atérys peut voir que la serrure, ancienne a un petit mécanisme avec un disque qui tourne.

« Si vous fermez à clé, ce sera marqué « Occupé », si vous fermez à double tour, comme lorsque vous partez le soir en cas de réservation, ce sera marque « Réservé ». Dans le reste du temps, c’est juste marqué « Libre ». Ne me perdez pas la clé, il n’y a pas de doubles. Et les serruriers sont hors de prix, ces temps. Les éventuels frais seraient à votre charge dans ce cas… Mademoiselle von Markov. Et c’est bien noté. Je passerai vous informer cinq minutes avant la fermeture afin que vous puissiez vous préparer, ranger vos notes et ainsi de suite, avant la fermeture. Je vous souhaite une bonne lecture. »

Elle se retira, avec son masque impassible sur le visage, mais dans sa tête, l’information n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Von Markov. Déjà que son visage ressemblait diablement à celui de Séléné, elles portent le même patronyme. Il y avait là un lien qui expliquait cette similarité. Mais ça expliquait plusieurs choses, comme le fait que la Védin connaisse les Mythes ou en particuliers les Capiens, qu’elle soit sur la défensive en leur présence… Mais posait aussi d’autres problèmes. Comment une famille pouvait avoir dans ses rangs une Védin et une Capienne, deux ethnies que tout sépare depuis la Kimatsu, mais surtout… quel que soit le sang majoritaire dans leur famille, Védin ou Capien, qu’ils aient laissé devenir adulte l’ « autre ». Cette information intriguait Gwihir, mais la recherche d’informations l’amusait. C’est pourquoi elle traversait la salle en direction de son comptoir avec le sourire.

Bien plus tard, alors que le soleil avait avancé de manière importante dans le ciel et qu’il menaçait de passer derrières les toits des maisons environnantes, la Princesse revint afin d’annoncer comme convenu que le temps arrivait à son terme. Une fois devant la porte, elle remarque que le loquet annonce « Occupé ». Elle est donc assez précautionneuse. Ça plait à la maitresse des lieux. Elle toque contre la porte en bois et annonce doctement…

« Mlle von Markov ? La bibliothèque ferme dans cinq minutes. »

AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Ven 25 Déc - 15:28

Quel ouvrage magnifique. Il raconte le point de vue d’un Morany à propos de sa race. C’est très détaillé et très intéressant si bien que la jeune Védin ne voit pas le temps passer, comme elle l’avait signifié a la gérante des lieux. Le livre est très complet mais il n’y a pas ce que recherche la femme-lierre, c’est à dire s’il existe des Moranys lapin et sangliers.

Le temps passe et il est déjà l’heure de la fermeture. Atérys ne s’en rend compte que lorsqu’une voix se fait entendre au travers de la porte.

- Mlle Von Markov ? La bibliothèque ferme dans cinq minutes.

- J’arrive tout de suite.

La femme-lierre note alors mentalement à quelle page elle en est avant de refermer le l’ouvrage et de se saisir de ses affaires ainsi que du livre. Elle ouvre la porte et rend la clé à la gérante.

- Je ne sais pas quand je reviendrais alors je vous rends la clé. Je suppose qu’au vu de la nature de l’ouvrage, il n’y a pas moyen de vous l’emprunter pour le lire chez soi.

Sait-on jamais, sur un malentendu ça peut marcher. Mais bon vu la nature de l’ouvrage la réponse a quand même de fortes chances d’être négative. D’ailleurs elle l’a été. Atérys s’est finalement rendue dans le coin de la bibliothèque qui est peu éclairé pour ranger le livre que lui avait confié la bibliothécaire plus tôt dans l’après-midi. En ressortant de ce rayonnage, elle remarque une section possédant une multitude de petits livres. Elle s’y rend et voit que c’est la section mangas de la bibliothèque et ca, Atérys adore. Elle trouve les C et se saisit des 3 premiers tomes d’un manga appelé ’’ceux qui chassent les elfes.’’

Elle s’en va ensuite au comptoir d’accueil où l’attend la gérante et lui pose les 3 livres sur le bureau.

- Je vais vous emprunter ceux-là à la place de l’autre. Quelles sont les conditions pour les prendre mademoiselle… ?

La jeune Védin se rend alors compte qu’elle ne connait même pas le nom de la bibliothécaire.

- Mademoiselle comment d’ailleurs ? Je ne connais pas votre nom, ça serait plus commode pour vous appeler.
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Ven 25 Déc - 16:51
Les gens sortaient, un par un, certains par groupes. A côté du comptoir, un petit chariot de service se remplissait rapidement de thermos rendus. Certains recevaient leur caution en retour, d’autres, visiblement des habitués, recevaient une petite plaquette nominative portant l’écusson de la librairie. Plus qu’un symbole commercial, c’est un blason qui est arboré. Un lambrequin déployé, une couronne de laurier, un dragon et des clés de Saint-Pierre, tant de symboles… A moins que ce ne soit que pour faire joli.

Lorsqu’Atérys vient demander pour emprunter le livre, Gwihir ne peut que doucher ses espoirs. En effet, afin d’éviter que certaines connaissances ne tombent entre de mauvaises mains, les ouvrages traitant de la Kimatsu, des Mythes et du passé de l’Île ne peuvent sortir de l’établissement. Mais la Védin n’en prend pas ombrage, comprenant surement que cette règle est globale et pas uniquement dirigée contre son ethnie ou elle seule. Elle revient alors avec un petit groupe de livres issus de la littérature nippone, et c’est avec plaisir que Gwihir nota les titres sur une petite fiche au nom d’Atérys, tout en expliquant le fonctionnement des emprunts.

« - C’est tout simple. Par livre emprunté, il y’a une caution de cinq euros. Certains ouvrages ont une caution légèrement plus haute. Bien sûr, j’ai besoin des coordonnées complètes pour enregistrer l’emprunt, telles que votre adresse, une adresse mail ou un numéro de téléphone. Un emprunt est pour deux semaines. Passé ce délai, il est attendu que les livres soient rendus. Bien sûr, on peut demander une prolongation en passant ou en téléphonant. Mais sans nouvelle, des frais sont comptés, de deux euros par jour de retard. Et après un mois de retard, une plainte est déposée…

Voilà, ils sont enregistrés ! »

Elle tilta alors que la Védin ne connaissait pas son nom ni grand-chose de sa part. Sa main se dirigea vers une carte de visite classique, puis… avec une petite réflexion, elle saisit une carte de visite plus classieuse. Avec un grand sourire amusé, guettant la réaction de la Védin, elle tendit cette carte de visite.

« - Oh, c’est vrai ! Je me nomme Gwihir Deirfiur. Voici ma carte de visite, avec mes coordonnées et celles de l’établissement, en cas de besoin. »

Sur la carte en carton épais, s’étalaient en lettres d’or le nom de l’établissement, mais aussi quelques informations à même de surprendre la Védin. Gwihir, toujours souriante, guettait ces réactions…

Citation :
« Princesse » Gwihir DEIRFIUR
– Responsable du Pôle Animation –
– Section administrative du Quartier Capien –

Suivait ensuite l’adresse complète de la bibliothèque ainsi que les coordonnées mails et téléphoniques dudit établissement.
AuteurMessage
Védin

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Sam 26 Déc - 23:27

5 euros de caution par livre. Atérys sachant compter, elle sort 15 euros de sa bourse pour les donner à la bibliothécaire en guise de caution avant de lui donner ses coordonnées via la fiche qu’elle était en train de remplir.

- Vous pouvez mettre Atérys Von Markov, 222b rue des lauriers. Je n’ai pas d’email, enfin je sais pas m’en servir… et pour le téléphone vous pouvez noter 08 66 62 75 68.

Voila au moins maintenant l’administratif est réglé, et les trois mangas sont empruntés. Deux semaines pour lire les trois, c’est plus qu’il n’en faut pour la jeune Védin. Elle se posera surement dans son fauteuil dès ce soir et lira le premier livre… puis les deux autres parce qu’elle n’arrivera pas à supporter l’attente. Elle reviendra donc très rapidement dans la librairie… De toute façon elle a des recherches à terminer sur les Moranys et comme elle ne peut pas emprunter l’ouvrage correspondant, elle reviendra.

En guise de réponse pour demander le nom de son interlocutrice, Atérys a reçu la carte de visite de la bibliothécaire.

Citation :
« Princesse » Gwihir DEIRFIUR
– Responsable du Pôle Animation –
– Section administrative du Quartier Capien –

Princesse, rien que ca… peut être que c’était le titre du chef du quartier Capien... Naaaaan le chef se trouve dans des bureaux et à faire des diners, pas dans une bibliothèque à lire des livres pour les enfants le mercredi après-midi. Il est vrai que ce titre fait suffisamment classieux pour cette race qu’Atérys connait bien. Toujours plus pour en mettre plein la vue comme par exemple des lettres d’or sur une carte de visite. Ce qui a étonné le plus la femme-lierre, c’est la fonction nommée sur la carte… Responsable du pôle animation ? Dans une bibliothèque ? Surement une couverture pour ses véritables activités.

- Princesse ? Un beau titre que vous avez la. Je ne peux pas prétendre en avoir un alors appelez moi juste par mon prénom, cela suffira bien.

La jeune Védin se saisit alors de ses mangas et se retire, laissant la bibliothécaire vaquer à ses occupations.

- Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide princesse. Je vous souhaite une bonne soirée.

Atérys s’en va alors de la librairie, sans baisser la tête pour passer la porte. C’est tellement rare qu’il faut le préciser, les portes sont très souvent trop basses pour que la jeune Védin puisse passer sans se baisser. Elle rentre alors chez elle, 3 livres en main, des connaissances sur les Moranys plein la tête et salivant à l’idée de la bonne pizza qu’elle allait manger en rentrant.
AuteurMessage
Sang-Pure

CV
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir} Dim 27 Déc - 1:10
Gwihir nota les coordonnées sur sa petite fiche de papier. A l’ère du tout-numérique, la voir écrire ainsi les informations avec de petites arabesques puis classer les fiches dans des boites en bois aux séparations alphabétiques avait un petit quelque chose d’anachronique. Une fois la fiche enregistrée, elle rangea l’argent reçu dans une petite caissette en bois, avec des mouvements précis. Vu ce que qu’il y a dans la caisse, des braqueurs ne risquent pas d’être attirés ici. Lorsque la Védin relève le titre princier, Gwihir lève la tête et la regarde avec un sourire. Elle attend deux petits battements de cœur avant de répondre d’une voix douce.

« - Oui, c’est mon titre, ici. Dans le quartier, tout le monde m’appelle ainsi, c’est mon titre autant que ma charge et mon devoir. »

Elle fait de sa main le même geste qu’Atérys lorsqu’elle était arrivée, comme si elle voulait désigner un collier de lierre. Il n’y a rien autour de son cou, rien d’autre qu’un joli camé, mais le geste n’est pas innocent. Elle le précise même d’une voix calme.

« - Je suis votre obligée, Mlle Atérys. Je suis très heureuse que vous ayez trouvé un lieu qui réponde à vos attentes et que ce soit mon établissement. Mais vous n’êtes pas de mes sujets, vous pouvez m’appeler « Mademoiselle Gwihir », si vous le souhaitez. »

Un peu d’emphase avait été mis sur le terme « sujet », ne laissant surement plus aucun doute sur la fonction de la maitresse des lieux. Certes, plus tôt, Atérys avait été menacée par la Cheffe des Capiens, ce qui pourrait donner une impression de menace encore plus imminente à la pauvre Védin, mais de l’autre côté, cette même « Princesse » lui avait montré assez de confiance pour s’annoncer à elle sous son vrai nom et son vrai titre. A voir si la femme-lierre acceptera cette main tendue, ce premier pas de confiance. Et surtout si elle ne trahira pas ses attentes. Dans tous les cas, Gwihir ne peut rien faire d’autre qu’attendre et voir, pour l’instant. Et c’est tranquillement qu’elle regarde ce dos immense quitter son établissement, un sourire sur les lèvres. Demain sera un autre jour, mais peut-être le retour d’une nouvelle connaissance… d’une nouvelle pièce sur la toile tendue par Gwihir…
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir}

[terminé] on m'a recommandé votre établissement... {feat Gwihir}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1