AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Sam 5 Mar - 14:10
Aujourd'hui, l'Atlantine est bien décidée à retourner vagabonder : il y a encore de nombreux lieux qu'elle a à visiter sur cette île. Après Luxire et le lac, Cerel est bien décidée à visiter Atlantos. Mais tout d'abord, une pause repas s'impose. Bien que la jeune femme mange moins que les personnes normales, cela reste toujours plus que les quelques poissons qu'elle pouvait trouver dans la mer. Elle reprend donc lentement des forces, même si son poids ne va pas faire de bond. Au moins, la femme-poisson a plus d'énergie qu'elle va ensuite pouvoir dépenser. Dans ce cas là, ce sera la nage et la marche ! Mais tout d'abord, manger. Atérys est présente ce midi-là, ce qui permet aux deux jeunes femmes de se rassasier ensemble, de discuter des nouvelles rencontres, des nouveaux lieux découverts et des nouvelles connaissances.

Comme l'Atlantine n'a pas encore commencé à récupérer des poissons, elle est donc plus ou moins forcée de se nourrir de viande et de légumes. Non pas que ça la dérange, mais elle n'en a plus l'habitude et ce n'est pas ce qu'elle préfère. Une fois le repas terminé, Cerel débarrasse rapidement la table. Une fois fait, elle commence à se diriger vers la porte.

« A plus tard Atérys ! Je rentrerai avant la tombée de la nuit ! »

Elle devrait avoir environ six-sept heures au maximum pour se rendre là bas, s'amuser, visiter, peut être discuter avant de rentrer en vitesse à la maison.

Cerel se dirige donc vers le lac, comme elle l'a fait peu de temps auparavant, d'un pas dynamique pour sa taille. La jeune femme traverse rapidement Luxire, passe près de Sypholios : quelle ville étrange. L'Atlantine se demande ou peuvent bien se trouver les maisons, lever les yeux vers les arbres n'étant pas dans son habitude.

La voilà maintenant qui rentre dans la forêt. Sautillant joyeusement entre les arbres, Cerel a déjà dû marcher une heure. Mais peu importe. Alors qu'elle se rapproche rapidement du lac, un bruit attire son attention. Comme si du bois s'est cogné quelque part. Comment le bois pourrait-il se cogner ? Puis, quelques temps après, une voix féminine se fait entendre, semblant râler et dans les airs. Sur le bois peut être ? Cerel s'approche alors du bruit et lève la tête. Il s'agit peut être d'un oiseau. Mais non. Au lieu de ça, une silhouette apparaît dans l'un des grands arbres qui peuplent cette forêt. Curieuse, l'Atlantine tente de monter dans l'arbre pour la rejoindre et la surprendre. Sauf que, c'est le première fois qu'elle tente une expérience de la sorte, et la voilà en train de glisser contre le tronc, ses bras l'entourant.

La jeune fille fait alors la moue. Comment monter ? Choisissant finalement d'éviter les grosses surprises, elle se met simplement à parler suffisamment fort pour que la demoiselle là-haut puisse normalement l'entendre.

« Qu'est-ce que tu fais là-haut !? J'arrive pas à monter ! »

Si la demoiselle est en train de jouer seule, pourquoi ne pas changer de plans et s'amuser avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Capien

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Lycéenne
Pouvoir :: Les nerfs
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 6 Mar - 20:04
Sophia était dans « son arbre » depuis le petit matin, montant et assemblant des planches pour sa nouvelle cabane. La dernière n’avait pas supporté les multiples hivers, elle s’était écroulée sous le poids de la neige car ses fondations avaient pourries. La jeune fille avait été très triste car elle l’avait construite avec son papa et qu’elle avait énormément de bons souvenirs dans cette bâtisse.

Juste après avoir constaté les dégâts, elle avait couru demander de l’aide à son paternel mais il avait dit ne plus avoir de temps à perdre avec ces bêtises. Cette décision l’avait très déçue mais aussi déterminée à lui montrer qu’elle arrivera sans son aide, comme une grande. Elle avait pris les outils dans la remise et était partie dans la forêt. La maman de Sophia avait pris l’initiative de lui faire préparer un pique-nique pour le diner et lui avait souhaité bon travail en l’embrassant gentiment.

Elle était ensuite passée dans un magasin pour acheter deux cordes, celles de l’échelle permettant d’accéder à la cabane étaient bien trop vielle et risquaient de céder à n’importe quel moment. Puis elle se mit en route pour la forêt avec tout son fourbit. La jeune adolescente avec de la peine à tout porter et du faire plusieurs pauses pour reposer ses muscles endoloris. Il faut dire que la petite fille n’était pas trop habituée aux travaux manuels.

Elle arriva sur place dans le milieu de la matinée et commença de réunir le matériel nécessaire à la remise en état de la maison en bois. Ce qu’il lui prit tout le matin, les branches étaient plus lourdes que dans ses souvenirs. Elle prit ensuite la décision de monter dans l’arbre pour mieux évaluer les dégâts et voir ce qu’il pouvait être sauvé. Elle prit son courage à deux mains, son pique-nique et de quoi réparer l’échelle. Elle respira un grand coup et utilisa l’échelle branlante. Elle manqua plusieurs fois de se casser la figure lorsqu’un échelon céda sous son poids. Lorsque la jeune adolescente fini par arriver enfin au haut, elle était toute tremblante, éprouvée par l’épreuve. Elle testa la résistance le peu de plancher qui restait et fut heureuse de constater de voir qu’elle pouvait reconstruire sur ces bases. La jeune adolescente entendit cependant son ventre gargouiller, posa les matières premières et ses outils pour diner. Les sandwichs préparés par le cuisinier de la famille étaient excellents. Le repas savouré, Sophia se remit au travail, réparant et changeant l’échelle. Elle venait d’avoir fini et allait la faire descendre lorsqu’elle entendit une jeune femme.
    «Qu'est-ce que tu fais là-haut !? J'arrive pas à monter !»
Surprise, la jeune Sophia manqua de tomber de la plateforme.
    «Je répare ma cabane, tu veux monter ? Je peux te faire descendre l’échelle mais ce n’est pas encore bien sécurisé.»
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 6 Mar - 23:18
Cerel lâche alors le tronc de l'arbre pour pouvoir mieux observer la demoiselle là-haut. Sa couleur de cheveux semble bien peu naturelle. Est-ce courant maintenant ? Peut-on changer leur couleur si facilement ? La demoiselle lui propose alors de descendre une échelle pour qu'elle puisse la rejoindre. Ses yeux semblent s'illuminer, l'Atlantine pourra sûrement découvrir de nouvelles choses. Un grand sourire aux lèvres, elle lui répond alors.

« Oui je veux bien ! »

Quelques secondes après, la demoiselle aux cheveux bleus la fait descendre, alors que Cerel s'est un peu éloignée de l'arbre pour ne pas se prendre le projectile dans la tête. Une fois que celle-ci semble s'être arrêtée de bouger, la jeune femme s'en approche alors et la tient bien fermement pour commencer à grimper. Même si la sécurité n'est pas la meilleure, ils doivent bien pouvoir accepter une petite femme bien trop maigre pour sa taille ? D'ailleurs, je n'ai pas précisé qu'elle possède toujours une petite robe blanche qui laisse ses cicatrices sur ses épaules visibles. Mais Cerel a pensé à récupérer des chaussures.

Une fois là-haut, l'Atlantine pousse un soupir en venant s'installer près de sa nouvelle rencontre. Sur ses lèvres peut se lire un petit sourire peu rassuré alors qu'elle regarde la hauteur à laquelle les deux jeunes femmes se trouvent. C'est loin dans ses habitudes d'être aussi haut... Mais ses inquiétudes semblent s'évaporer, bien que toujours présentes, lorsqu'elle s'intéresse de nouveau à la jeune fille.

« Tu dis qu'il s'agit d'une cabane, mais... , dit-elle en regardant aux alentours, ça sert à quoi une cabane ? Pourquoi tu en construis une, et ça se fait comment ? Tu aimes tant que ça être en hauteur ? »

Cerel la fixe alors, de son regard curieux attendant une réponse. Un bonjour ? Une présentation ? Non, pas maintenant, la curiosité l'a trop emportée pour l'instant.
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Mar 8 Mar - 21:47
Sophia regarda la jeune fille montée à l’échelle puis lui tendit la main pour les derniers échelons. Surprise par le faible poids de l’Atlantine, elle manqua de peu de perdre l’équilibre. Elle réussit néanmoins à faire que cela ne se remarqua pas et sourit pour ne pas faire peur à Cerel. Elle voyait que l’adolescente n’était pas très à l’aise dans les arbres et ne voulait pas ajouter une peur de plus. Après que Cerel fut arrivée tout en haut, la jeune Capienne se poussa pour lui faire de la place sur la petite plateforme.
    «Je reconstruis ma cabane parce que j’aime bien dormir dans la nature, écouter les animaux mais je n’ai pas trop envie de me retrouver nez à nez avec un prédateur. J’ai construit la première avec mon papa, j’en garde des très bons souvenirs et comme elle était abimée. C’est aussi pratique lorsqu’on veut dormir avec son amoureux.» dit la jeune adolescente donc les joues rougissaient légèrement. «J’aime aussi venir ici et me coucher pour regarder les étoiles, on les voit un peu mieux ici. Pour la hauteur, c’est vrai qu’on aurait pu prendre un arbre un peu moins haut mais mon papa disait souvent que c’était le chalenge et le danger qui donnait le sel de la construction de cabane. Je ne sais pas trop s’il avait raison. Maintenant, il dit ne plus avoir de temps à perdre pour ce genre d’activité … j’aurais tant voulut qu’il vienne quand même comme avant.»
Sophia avait baissé la tête lorsqu’elle avait prononcé les deux dernières phrases pour masquer les quelques larmes qui lui échappèrent. La petite fille se frotta les yeux juste avant de reprendre.
    «Oh mais j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Sophia et toi ?»
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Mer 9 Mar - 19:21
La jeune fille aux cheveux bleus se met alors à parler, semblant d'ailleurs ne pas vouloir s'arrêter. Cerel est intéressée par ce qu'elle raconte, un petit sourire aux lèvres. Bien qu'elle n'en comprenne pas tout. En tous cas, faire ce genre de choses avait l'air intéressante ! Mais un amoureux ? Ça sert à quoi ? Ça se mange ? Le papa de la demoiselle aux cheveux bleus revient assez régulièrement dans son dialogue. Elle doit beaucoup y tenir pour parler de lui ainsi. Voyant que la jeune fille baisse la tête, l'Atlantine s'en approche pour venir l'entourer de ses bras, restant quelques instants contre elle. La question ne s'est pas posée longtemps. Est-ce normal de réagir ainsi ? Pour elle, oui, comprenant la douleur que Sophia peut ressentir. Cerel s'éloigne de nouveau de la jeune fille pour lui sourire, se voulant plus rassurante.

« Je m'appelle Cerel ! »

L'anguille prend alors quelques temps pour se rappeler les informations données par Sophia avant de lui répondre.

« Cela signifie que tu comptes rester ici cette nuit ? Ou il va falloir que tu attendes que la cabane soit finie avant ? Personne ne s'inquiète pour toi dans ces cas-là ? »

Cerel fait alors une petite pause avant de continuer, observant les alentours et parfois la demoiselle aux cheveux bleus.

« Je veux bien t'aider un peu cet après-midi, mais par contre il va falloir m'expliquer un peu ce qu'il faut faire ! »
, lâche-t-elle alors dans un grand sourire en la fixant.
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Jeu 17 Mar - 21:37
L’enlaçade, même si elle ne dura qu’un instant, remit d’aplomb Sophia et elle put répondre au sourire de Cerel.
    «Je ne pense pas pouvoir terminer les réparations aujourd’hui. C’est même impossible, il y a trop à faire, même à deux. De plus, il risque de pleuvoir ce soir, donc c’est cuit pour dormir dehors cette nuit, il est inutile de se presser. C’est en voulant aller trop vite qu’on risque de se blesser. Je n’ai pas non plus averti mes parents, ils risquent de s’inquiéter si je ne rentre pas. Ils m’aiment beaucoup même si parfois je fais des grosses bêtises. Je me dis souvent que j’ai beaucoup de chances. Bon il est vrai que parfois, ils sont bien chiants, mais je crois que c’est normal, ça doit être le rôle des parents.»
Sophia se releva gentiment et regarda autour d’elle évaluant les dégâts, choisissant et testant les parties de la structure encore existante qu’elle pourrait conserver.

«Il y a vraiment beaucoup de travail mais j’aimerai bien avoir fini le plancher avant qu’il ne fasse top noir. C’est giga gentille de ta part de m’aider, j’espère que tu vas t’amuser autant que moi.», dit la jeune adolescente avec un grand sourire. «Il va falloir monter les planches qui sont en bas mais pour cela il faut d’abord réparer le système de poulies car je ne suis pas assez forte pour les soulever sans aide et sauf si je me trompe, toi non plus. Tu peux me tenir à la ceinture tandis que je travaille. Je préférais éviter de tomber de la plateforme s’il te plait. Il faut que je dégrippe le tout en graissant le système. Il doit encore être fonctionnel, c’est juste qu’il doit être un peu rouillé. Un peu beaucoup même.»
Sans attendre et en rigolant, Sophia se tint aux branches, d’une seule main car l’autre était occupé par un récipient de graisse pour axes, et elle se pencha en direction des poulies.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Ven 18 Mar - 13:08
L'Atlantine écoute alors la jeune fille lui parler, ne fixant plus qu'elle à ce moment-là. Elle ne compte donc pas passer la nuit ici, ce qui la rassure. En plus, il risque de pleuvoir. Cerel va donc devoir s'enfuir avant que cela n'arrive... Elle n'est pas encore habituée à se renseigner sur la météo quand elle décide de ses sorties. Ce sera sûrement une chose à faire prochainement. Lorsqu'elle termine de parler cette fois-là, et avant de se relever, l'anguille lui répond alors, le regard légèrement attristé mais un petit sourire toujours présent sur ses lèvres.

« Tu as bien de la chance, oui. »

Alors que Sophia s'est relevée, et semble observer sa cabane et tester certaines parties, la voilà qui continue de parler. Ne sachant pas à quoi est censé ressembler cet endroit une fois que ce sera terminé, Cerel n'a aucune idée du temps que cela doit prendre. Et s'amuser, bien sûr qu'elle l'espère ! Et surtout apprendre plein de nouvelles choses. La demoiselle aux cheveux cyan parle alors d'un système de poulies, alors que l'Atlantine n'en a jamais entendu parler. Ça doit l'aider à remonter des planches, mais comment ? Elle lui parle alors de la tenir à la ceinture pour graisser la 'machine'. Cerel se redresse alors, se tenant à des branches puis approche ses mains d'elle, pour attraper ce qui pourrait bien être une ceinture.

« Comme ça ? »

Bon, si Sophia glisse d'un coup et tombe, l'Atlantine aura bien du mal à retenir son poids. Elle observe alors les alentours, et décide de s'accrocher à une autre partie, au cas où. Tant qu'elle ne se déchire pas en deux ou devient un élastique, cela devrait le faire.

« Dis moi, tu parlais d'un 'amoureux' tout à l'heure... Ça sert à quoi ? Tu en as un ? Il s'appelle comment ? »

Se sentant un peu plus en sécurité maintenant qu'elle a quelque chose pour se tenir, la curiosité de Cerel reprend le dessus, toujours un grand sourire aux lèvres. Peut être que ça ne se mange pas et peut apprendre ou faire des choses intéressantes. Enfin, pour elle, qui ne connait que les contes de fée, l'amour lui parait totalement surréaliste. Ça n'existe peut être pas.

« Et sinon, une fois les planches en haut, il va falloir en faire quoi ? Les accrocher quelque part ? Les mettre à la place d'une autre ? »
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Sam 2 Avr - 14:30
Accrochée à une branche et aidée par Cerel qui la tient par la ceinture, Sophia tentait tant bien que mal de réparer le système de poulies. Le soleil brillait dans un ciel presque sans nuage. Malheureusement, le manque d’entretien n’aidait pas les choses et le résultat n’était pour l’instant pas concluant. Pendant que la jeune adolescente était en train de pester sur la rouille et essayait débloquer le mécanisme, l’Atlantine avait tout le loisir de voir le petit string de Sophia. En effet, penchée comme elle était, il ne pouvait pas en être autrement.
    «Oui, comme ça, n’hésite pas à me dire si tu fatigues, je ne suis pas lourde mais tu es encore plus légère que moi.» dit la petite Capienne.
Sophia ressentie une légère traction sur sa ceinture lorsque que l’Atlantine s’accrocha à l’arbre. Elle se sentit alors plus en sécurité et mit d’autant plus de force sur le mécanisme.
    «À quoi ça sert un amoureux?» répéta Sophia se demandant un instant si Cerel ne se moquait pas d’elle. Mais comme sa nouvelle amie semblait sérieuse, l’adolescente était bien empruntée. «Ça sert ? Euuuuh ça sert à être heureuse, je pense et à partager de l’amour avec quelqu’un. Je vois régulièrement un garçon, on rigole et on partage beaucoup de passion ensemble. Il s’appelle Arnold et je l’aime beaucoup. Malheureusement mon papa trouve que je ne devrais pas côtoyer des gens comme lui et on se chamaille beaucoup à cause de cela ces temps.»
Sophia semblait réellement en colère et elle força encore plus sur les poulies.
    «Les planches ? Ben elles vont dans un premier temps servir à réparer le plancher de la cabane. Ensuite, on pourra monter les outils et s’attaquer à la barrière de sécurité. Mais pour ça il faut d’abord réparer ces fichues poullies ...»
La jeune Capienne fut interrompue dans sa phrase lorsque la mécanique se dégrippa d’un seul coup et elle dut se cramponner de toutes ses forces pour ne pas tomber. Si elle n’avait pas été aidée par Cerel, elle était presque certaine qu’elle serait tombée. C’est les jambes flageolantes qu’elle s’assit contre l’arbre. Elle regarda le ciel, il faisait encore grand beau.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 3 Avr - 13:46
Se concentrant pour retenir Sophia au cas où elle tombe, Cerel l'écoute attentivement, contente d'avoir de nouvelles informations. Même si la jeune femme a d'abord cru qu'elle racontait une blague. Peut être que tout le monde sait ce qu'est l'amour de nos jours... A moins que l'Atlantine soit la seule à ne pas avoir de vraie idée là-dessus, mis à part celle des contes de fées. En soit, un bisou et du bonheur, ce qui n'a aucun sens à ses yeux.

En tous cas, la définition de la demoiselle aux cheveux turquoise semble un peu plus correcte. Même si la notion de partage d'amour lui parait vague. Ce serait donc une personne avec qui on peut être heureuse, partager beaucoup de choses, dont de la passion. De la quoi ? Il y a bien les fruits de la passion qui existent, y aurait-il un lien entre les deux ? Cerel est assez surprise de la fin de ses paroles. Les parents peuvent empêcher leurs enfants de voir quelqu'un ? Quelle raison peut expliquer cela ?

Vient alors l'explication des planches, et aussi le déclic qui faillit faire tomber Sophia. Cerel la tire de toutes ses forces vers elle pour lui permettre de rester sur la plateforme et pas se casser la figure en bas. Une fois que toutes deux sont en sécurité, Cerel émet un soupir de soulagement. Ouuf, c'est passé.

« Ouf, tu n'es pas tombée ! Tu m'as fait peur... »

L'Atlantine la fixe un moment, se remettant elle aussi de ses émotions, avant de continuer à papoter avec elle.

« Pourquoi ton papa dit que tu ne dois pas le côtoyer ? Tu as un rang si spécial pour que ce soit ainsi ? Ou alors il pense qu'il n'est pas assez bien pour toi... Après je ne pense pas qu'il puisse t'empêcher totalement de le voir, si tu vas souvent jouer comme ça... »

Cerel réfléchit un peu, revenant sur une partie qu'elle n'est pas sûre de comprendre.

« Après tu parlais de passion, la chose à laquelle ça me fait penser, c'est un fruit, mais je ne pense pas que tu parles de fruit... Ce serait quoi ta définition de la passion ? Qu'est-ce que ça inclut ? »

Elle fait alors une pause, la fixant de ses yeux turquoise en attendant sa ou ses réponses.
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 3 Avr - 22:50
Sophia ne menait vraiment pas large alors qu’elle est si vive d’habitude. La jeune adolescente avait de la peine à reprendre son souffle car il avait été coupé lorsque l’Atlantine l’avait tiré contre elle dans un geste salvateur. La Capienne semblait également comme dans la lune. Son esprit essayait de tout remettre en place, elle avait vraiment eu peur de mourir. Lorsque Cerel lui parla, Sophia était encore toute tremblante et assise contre l’arbre, n’ayant pas le courage de se remettre debout. D’ailleurs elle ne compris pas un mot de ce que l’anguille lui dit, les mots donnaient l'impression de couler sur elle.
    «Mer … merci, j’ai eu méga peur … heureusement que tu étais là. Je préfère ne pas savoir ce qui se serait passé si j’étais tombée …» La jeune adolescente ne put cependant pas s’empêcher de s’imaginer s’écraser au sol comme une enclume. «Aie ça fait mal rien que d’y penser.»
Cerel se remit plus rapidement de ses émotions et elle reprit le cours de la discussion la où les deux jeunes filles l’avait laissé. Alors que Sophia encore choquée, peinait à tout comprendre mais elle se donnait de la peine, voulant passer à autre chose. Elle attendit quand même une longue minute avant de répondre à l’Atlantine.
    «Euh mon papa trouve qu’il n’est pas pour moi et qu’une jeune femme de mon rang», la petite Capienne fit des guillemets avec ses doigts. «Doit épouser l’homme qu’on lui a choisi. Mais moi je ne veux pas. Il n’a pas encore réussit à m’empêcher de voir Arnold mais il y met beaucoup d’énergie.»
Sophia se releva gentiment mais uniquement pour tomber dans les bras de Cerel.
    «Je suis désolée mais je n’ai pas compris pourquoi tu as parlé de fruits de la passion.»
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Lun 4 Avr - 18:55
C'est vrai que Cerel est un peu comme les moulins à vent, ses émotions changeant dans tous les sens, guidés par les différentes curiosités qui la poussent à en savoir plus. A cause de cela, l'Atlantine n'a pas fait attention aux sentiments de l'adolescente qui est avec elle et qui prend plus de temps à s'en remettre. D'un autre côté, c'est compréhensible étant donné que c'est elle qui a vu le vide et a faillit y partir. Mais quand même... Cerel attend alors patiemment que celle-ci se remette de ses émotions, même si elles ne semblent pas vouloir s'envoler...

Après quelques instants, Sophia répond à ses questions, ce qui étonne la jeune femme lorsqu'elle parle d'épouser. Mais doit-elle encore l'embêter avec toutes ses questions ? Elle va finir par la prendre pour une folle, si elle continue trop. Au moins, une partie de ses curiosités sur ce sujet sera comblée. Il s'agit juste d'un nouveau pas vers l'avenir (et il en manque encore beaucoup).

L'Atlantine est alors surprise lorsque Sophia tente de faire sa tentative pour se relever. Celle-ci lui tombe dessus, et par réflexe, la jeune femme la prend dans les bras, la serrant doucement contre elle sans pour autant l'entraver. Comme ça, si elle souhaite se relever, elle pourra le faire sans aucun soucis. Restant un moment silencieuse, Cerel observe les branches des arbres alentours gesticuler à cause du vent qui commence à être plus fort.

« Tu peux rester comme ça autant de temps que tu le souhaites. », lui dit-elle en tournant la tête vers Sophia avec un joli sourire. Après une petite pause, elle continue suite à sa réponse.

« Tout à l'heure, tu as parlé de partage de passion avec un amoureux. Et comme je suppose que tu ne parles pas d'un fruit, je me demandais à quoi tu faisais allusion... Est-ce que ce sont des gestes, des pensées, des paroles...? Quel genre ?

Et puis, tu sais, pour ton amoureux Arnold... Est-ce que, si tu attends quelques années, ils ne pourront plus t'empêcher d'être avec lui ?
»
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 24 Avr - 16:22
Sophia était un peu gênée d’être tombée ainsi dans les bras de Cerel, elle se croyait plus forte que cela. En même temps, ce n’était vraiment pas si désagréable que ça d’être collée à une jeune fille qu’elle trouvait plutôt mignonne et qui elle était si gentille. La petite Capienne estimait qu’elle avait beaucoup de chance de l’avoir rencontrée. Elle était soulagée de pouvoir parler de ses problèmes avec son père avec quelqu’un même si son interlocutrice ne pourrait certainement pas y faire grand-chose. Que pouvait faire deux adolescentes complètement naïve face à la puissance de M. Mac Aedan, ami fidèle de la Princesse des Capiens ? Elle ne voyait pas de solution et cela la désolait même. Elle essaya de rien laisser percevoir et elle sourit même chaleureusement lorsque l’Atlantine lui proposa de rester contre elle le temps qu’elle voudra. Sophia osa même lui glisser un petit bisou amical sur la joue.
    «Oui, c’est exactement ça, ce sont des petits gestes comme se prendre la main, se donner des bisous, faire des activités ensemble, se dire des mots doux. Par contre, je ne pense que mon papa abandonnera son idée de me marier à l’homme qu’il aura choisi. Il me dit toujours que c’est une tradition familiale et que je ne pourrais pas y couper. Que c’est pour l’honneur et le prestige de la famille. Mais moi, je ne vois aucun prestige à obliger son enfant à se marier contre son gré. Ça me révolte que l’on puisse encore faire des choses pareils. J’espère que tu n’auras jamais ce genre de soucis. Est-ce que tu as un amoureux ou une amoureuse ? Une personne avec qui tu te sens plus heureuse, avec qui il suffit d’un regard pour que tout soit mieux ?»
Sophia, se sentant mieux, pu se relever complètement. Elle ne voulait pas rompre l’étreinte car cela lui permettait de briser ses idées noires. Elle resta donc contre Cerel, attendant ses réponses.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Mar 26 Avr - 22:27
Sophia restant contre elle, Cerel ne peut que se sentir bien et sourire. En plus de cela, alors qu'elle écoute attentivement ses paroles, une de ses mains vient de poser sur les cheveux turquoises de la demoiselle pour lui caresser doucement la tête. L'Atlantine ne sait pas vraiment d'où lui vient ce geste, mais elle pense que ça ne doit pas être désagréable. Pendant ce temps, l'adolescente lui définit ce que sont ces moments de passion, des gestes qui peuvent paraître banals mais qui sont rarement faits par la jeune femme. On lui parle alors de mariage, avec un homme choisi par une autre personne. Pour au final venir demander à la brune si elle-même a un amoureux, ou alors ce genre de personnes.

Continuant doucement son mouvement sur la tête de Sophia, elle réfléchit un peu. Ou du moins fait mine de, parce que la réponse lui semble directe. A moins que ses dernières rencontres... heu non, pas à ce qu'elle sache.

« Hmm je ne me souviens pas avoir fait ou eu envie de faire ce genre de choses avec un homme, quel qu'il soit... ça peut te paraître étrange, mais je n'avais pas trop le droit de sortir et de voir des personnes de mon âge... A cause de la dangerosité de la ville dans laquelle je vivais... »

C'était ce qu'on lui a toujours dit, donc pour elle, ce n'est pas un mensonge, juste la vérité. C'est bien pour cette raison que Cerel, les peu de fois où elle sortait, elle se dépêchait d'arriver dans les zones plus sûres. C'est ça d'habiter dans les régions les plus pauvres d'une grande ville... Mais au moins, ils avaient pu y vivre tranquillement bien que pas très sainement.

Elle tapote alors doucement sur sa tête.

« Je ne pense pas que l'on m'obligera à me marier à quelqu'un en tous cas... Mes parents ne sont plus, et je vis maintenant chez une amie... »

Ce n'est peut être pas la meilleure chose à avouer, mais bon. Au moins, Sophia peut la réconforter. Cerel la serre donc un peu plus fort contre elle, un voile de tristesse étant passé dans son regard. Ah, que c'est dur de perdre ses parents...
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 8 Mai - 15:51
Sophia, en écoutant Cerel, se sentait un peu mal à l’aise et vraiment triste pour elle. Elle, qui râlait souvent sur ses conditions de vie, se rendait encore plus compte à quel point elle était quand même privilégiée par rapport à sa nouvelle amie. Certes, ses parents étaient de la vielle école et parfois vraiment chiants et bornés, mais ils ne l’avaient jamais obligé à rester cloitrer chez elle. De plus et c’était surtout le point le plus important, ils étaient encore en vie et en pleines santés. Serrant un peu plus fort l’Atlantine, elle caressa tendrement le dos de cette dernière afin de lui apporter un peu de réconfort. La petite Capienne se demandait si ce triste évènement était récent mais elle n’osa pas poser la question.
    «Je … je suis vraiment désolée pour toi, ça doit vraiment être dur de perdre un membre de sa famille. Alors perdre ses deux parents, je n’ose même pas l’imaginer. Si je peux faire quelque chose pour t’aider, n’hésite pas à me demander. Et je te promets que ce n’est pas une promesse en l’air.», Sophia vit alors une pause rapide le temps de glisser un bisou sur la joue de Cerel. «Par contre c’est chouette que tu aies trouvée quelque pour t’héberger. Elle s’appelle comment ? Elle est gentille ? Elle est jolie ? Euuuhhhh désolée je m’enflamme un peu là non ?»
Les joues de la Capienne étaient alors légèrement rosées. Le temps sembla s’arrêter un instant puis elle sentit comme une goutte d’eau dans le coup. Sophia regarda le ciel et des nuages bien sombres dominaient le ciel.
    «Houps, je crois qu’il va falloir rentrer si on ne veut pas être complètement trempées.»
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Sam 14 Mai - 15:57
Bien que cela lui soit arrivé il y a plus de quinze ans maintenant, la blessure de cette perte ne s'est pas encore effacée. Dur de faire son deuil lorsque l'on ne peut même pas assister à leur enterrement, de ne pas avoir pu leur dire au revoir. Mais les petits gestes affectueux aident la jeune fille à s'en remettre sur le moment. Cela finira bien par passer. Par exemple, elle pourrait aller discuter avec quelques poissons s'ils ne la fuient pas ou n'essaient pas de l'attaquer. Ainsi, ce qu'elle aura avoué ne pourra pas être retenu contre elle.

Un petit sourire passe sur les lèvres de l'Atlantine alors que Sophia lui propose son aide, s'étant même excusée par rapport à ce qu'il s'est passé. Mais ce n'était pas de sa faute. A quoi bon s'excuser... Malgré ceci, Cerel est plutôt contente de la réaction de l'adolescente, la gardant encore contre elle, un peu plus consolée. Elle est alors un peu surprise de sentir ses lèvres sur sa joue, s'éloignant un peu de celle-ci, son sourire s'étant élargi. Après cela, la voilà bombardée de questions sur la personne l'hébergeant. Le calme étant revenu, l'Atlantine peut alors lui répondre.

« Oh ne t'excuse pas pour ça ! Et oui, elle est vraiment gentille, mais aussi très grande ! Elle s'appelle Atérys et... »

Les paroles de Sophia coupent la jeune fille, alors qu'elle indique qu'il commence à pleuvoir. Levant rapidement un regard vers le ciel, celui-ci semble s'affoler. En effet, le ciel est bien sombre, et les gouttes se font plus nombreuses au fur et à mesure que les secondes passent. D'ici une ou deux minutes, ce serait bien possible qu'un déluge arrive. Il lui faut réagir vite avant cela. Se relevant rapidement, elle commence à descendre les marches à toute vitesse en lâchant quelques mots.

« Excuse-moi, je... dois... AAAH ! »

A vouloir trop faire vite, Cerel a loupé une ou deux marches, finissant sa course au sol dans l'herbe commençant à être humide. Elle cache alors ses mains derrière son dos, lançant un regard vers l'endroit où Sophia doit se trouver.

« Oups, je suis tombée... Ne t'en fais pas, je n'ai rien. »

Par réflexe, une de ses mains passe dans ses cheveux, sans se rendre compte des conséquences de son geste. Après tout, sa main est déjà devenue palmée, glissant simplement sur ses cheveux qui commencent à être mouillés, tout comme le reste de son corps.
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Mar 24 Mai - 21:28
Sophia n’avait pas compris pourquoi Cerel avait aussi vivement réagit aux premières gouttes de pluies mais elle avait tenté de la suivre immédiatement après qu’elle ait rompue leur étreinte. Elle avait même essayé de la retenir lorsque l’Atlantine manqua une marche mais elle échoua d’un cheveu. La jeune Capienne était juste à côté de son amie lorsque cette dernière voulut la rassurer quant à son état de santé. L’adolescente aux cheveux cyans voulut quand même s’en rendre compte par elle-même et constata rapidement l’absence de fracture ouverte directement visible et ne vit pas de sang. Elle remarqua par contre la main palmée et compris immédiatement l’empressement de Cerel à vouloir se mettre à l’abri.
    «Oh une Atlantine … je comprends mieux maintenant pourquoi tu as peur de la pluie …», dit Sophia avec des grands yeux, juste avant de se reprendre ses esprits. «Je ne te veux aucun mal, je te le promets. Je suis une mythe moi aussi. On va trouver une solution pour cacher tes mains, je te le promets. Est-ce que tu arrives encore à enfiler mes gants ?»
Sophia lui tendit alors une paire de mitaine. Elle avait des doutes quant à la réussite de l’opération mais cela pouvait marcher si Cerel avait des plus petites mains que la Capienne.
    «Si ils sont trop petits, je dois avoir de plus grands dans la caisse à outils sur l’arbre mais il faudra que je grimpe, tu me promets de ne pas t’enfuir hein ? Je veux seulement t’aider, je suis avec toi d’accord ?»
La petite Capienne avait peur que Cerel panique et fuit à travers la forêt pour déboucher dans la ville avec ses mains palmées à la vue de tous. Les mythes seraient alors en danger. Il faudrait agir avant mais Sophia ne voulait pas lui faire de mal. Vue de l’extérieur, on pouvait trouver l'adolescente stressée.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Sam 28 Mai - 21:23
Alors qu'elle souhaite la rassurer, les premières paroles de Sophia sont en relation avec la race de mythe de Cerel. Une Atlantine, directement... Si cette adolescente est au courant, c'est que soit elle en est une aussi, soit elle les connait dans un autre but, comme mettre fin à leurs vies ? Pourtant, elle ne semble pas vouloir attenter à sa vie, bien au contraire. En plus de cela, elle indique en être une aussi. Elle souhaite ensuite lui trouver des gants... Quelle idée qu'il se mette à pleuvoir ainsi alors que ce n'était pas prévu. Cerel attrape alors les gants qu'on lui tend, lâchant un petit soupir en baissant son regard vers le sol. Elle tente alors de les enfiler. L'eau est d'abord absorbée par ces gants, mais comme Rechel lui a dit, si le reste de son corps reste mouillé, les palmes ne disparaissent pas... Au moins, cette fois-ci, elle a des chaussures et il n'y a personne d'autres aux alentours.

Sophia indique alors à l'Atlantine qu'elle aimerait remonter dans l'arbre pour récupérer des gants plus grands, ce qui est logique, mais dans une boite à outils... Un peu paniquée, Cerel relève les yeux vers elle pour attraper le bas du t-shirt de Sophia.

« S'il te plait, ne remonte pas maintenant... E-est-ce que tu peux me prouver que tu en es une aussi... ? »

On ne sait jamais, qui dit outils peut dire armes. Même si l'Atlantine ne veut pas vexer Sophia, elle préfère lui demander une preuve plutôt que de risquer de s'enfuir alors qu'il n'y en a pas besoin.

« D-désolée je ne veux pas te vexer... Juste que... J-je ne sais pas, ce genre de situation me fait peur, surtout après les explications que l'on m'a données... J-je doute que tu ne sois pas au courant... J-je ne m’enfuirai pas. »

Si elle est bien un mythe comme elle le dit, Sophia doit bien savoir la menace qui plane sur eux...
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Mar 7 Juin - 19:47
Alors que Sophia avait commencé à grimper à l’échelle, elle ressentit qu’on tirait sur le bas de son t-shirt. Elle descendit alors les trois marches, sauta au sol puis se tourna, elle put finalement voir une Cerel paniquée juste en face d’elle. Cette dernière voulait une preuve que la petite Capienne en soit bien une. La jeune adolescente aux cheveux cyans voulait bien la rassurer mais comment ? Le stress n’aidait pas la petite peste.
    «Je suis vraiment désolée de te faire peur, ce n’est vraiment pas mon but.» dit Sophia alors qu’elle réfléchissait toujours à la problématique de se révéler. Et si c’était un piège ? Un Védin pouvait faire chanter l’Atlantine pour la pousser à se révéler en tant que Capienne. Sophia écarta cette hypothèse très rapidement et de toute manière, il était trop tard, elle avait déjà avoué en être une. «Oui, je suis au courant, il faut rester caché des humains et des Védins. Surtout des Védins …»
Sophia continuait de réfléchir puis l’évidence s’imposa à elle, elle devait saigner afin que de son œil gauche coule une larme de sang. Elle remonta alors sa manche, se mordit suffisamment fort pour percer sa chair et un fin filet d’hémoglobine s’échappa.
    «Désolée … n’ait pas peur s’il te plait… je n’ai pas trouvée de meilleure idée pour te trouver qui je suis.», dit Sophia alors qu’une larme de sang coulait le long de sa joue. «Voilà la preuve que je suis une Capienne, on pleure du sang lorsqu’on en voit. Est-ce que tu me fais plus confiance maintenant ? J’aimerai vraiment qu’on puisse rester amies et qu’on puisse se soutenir lors des coups durs. Je peux téléphoner à mon papa pour qu’il nous envoie un fiacre si tu es d’accord. Ainsi tu pourras te sécher au sec et rentrer discrètement chez toi.»
La jeune adolescente attendit la réponse de Cerel avant de dégainer son téléphone.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 19 Juin - 12:03
La réaction de Sophia ne se fait pas attendre, elle redescend immédiatement pour venir rassurer Cerel, venant confirmer ce que l'atlantine vient de lui dire, insistant en plus sur le fait qu'elle ne souhaite pas lui faire peur. Pourquoi devrait-elle avoir peur ? Surprise, elle se mord le bras jusqu'au sang avant de comprendre. Sophia est une capienne... Et elle vient de lui montrer cette réaction dont on lui a parlé à la vue du sang. Une larme de sang coulant de son œil... La jeune fille commence alors à se calmer, plutôt rassurée maintenant.

« Excuse moi, je... Merci. »

Elle se reprend alors, un sourire apparaissant de nouveau sur ses lèvres en la fixant, et se décide finalement à se relever, bien trempée. L'eau dégouline de ses vêtements, de ses cheveux, de tout ce qui est possible.

« Un fiacre ? Qu'est-ce que c'est ? Mais sinon oui, ce ne serait pas de refus. Cette solution me paraît être la moins risquée ! »

Elle se remémore alors ses paroles juste avant à propos des Védins, mais aussi les questions qu'elle lui posait sur cette personne qui l'héberge.

« Je suis désolée, mais une Védin est au courant pour moi... Je pense cependant qu'elle ne nous veut pas de mal, enfin elle m'a protégée quand je suis arrivée ici. Et oui, elle est plutôt belle et grande. Je ne pense pas que tu la connaisses vu le nombre de personnes vivant ici, mais elle s'appelle Atérys. »

Cerel fixe alors Sophia qui risque d'appeler son père par elle ne sait quelle manière. Enfin, sûrement cette petite boîte dans laquelle on peut parler. L'Atlantine commence à être au courant des technologies même si la plupart restent encore un mystère pour elle.
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Jeu 7 Juil - 20:47
    «Un fiacre ? C’est comme un taxi, sauf qu’au lieu d’un moteur à essence c’est tiré par des cheveux. Mon papa n’aime pas trop les trucs modernes. Je ne te dis pas la galère pour qu’il accepte que j’ai un téléphone portable. Bon je l’appelle maintenant, j’en ai pour un moment, il va falloir le convaincre, ça ne va pas forcément être de la tarte.»
Sophia passa alors plusieurs minutes au téléphone, le père de la jeune fille semblait vouloir beaucoup de détail sur la nouvelle amie de sa fille et sur les circonstances de leur rencontre. La petite Capienne lui raconta son début de journée puis l’arrivée de Cerel. Elle omit volontairement de mentionner sa presque chute car elle voulait avoir la possibilité de retourner en forêt. Elle raconta ensuite la découverte de la nature de son amie à cause de la pluie et pourquoi elle avait besoin du véhicule. Elle n’évoqua pas non plus la Védine qui s’occupait de l’Atlantine. Lorsque l’adolescente raccrocha, elle avait un grand sourire.
    «J’ai réussi à convaincre mon papa de nous envoyer Charles avec la fiacre. C’est notre chauffeur, il est très gentil, tu verras. Il a proposé d’amener des linges et des couvertures pour nous sécher et rester au chaud dans le véhicule. Il suffira que tu lui donnes l’adresse à laquelle tu désires te rendre et il nous y mènera, il connait toute l’ile comme sa poche.»
La jeune fille aux cheveux colorés frissonna.
    «Brrrr il ne fait pas bien chaud depuis qu’il pleut. Heureusement que la maison n’est pas loin, notre voiture ne devrait pas tarder. Par contre, tu as bien dit que tu habitais chez une Védine ? Tu peux me répéter son nom ?»
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Mar 12 Juil - 11:12
Suite à la réponse de Sophia, l'Atlantine hoche simplement la tête et la laisse avec son téléphone pour contacter son père. Toute son attention se dirige alors vers le ciel laissant tomber ces fines gouttelettes si rapidement. Ses yeux se ferment alors pour apprécier ce moment. Son stress est plus ou moins parti pour le moment, étant donné qu'elles sont seules et que quelqu'un va venir les chercher. Lorsque la Capienne a terminé et commence à lui parler, ses yeux se rouvrent et remarquent son sourire. Elle ne peut que le lui rendre, bien plus détendue que quelques minutes auparavant. Son sourire s'agrandit un peu plus suite à ses prochaines paroles.

« Je ne trouve pas qu'il fasse si froid, après j'ai l'habitude de l'eau froide aussi ! Ah, heu, pour la Védin, elle s'appelle Atérys. Pourquoi, tu la connais ? »

La question qu'elle a posé lui a en effet donné cette impression. Y a-t-il beaucoup de Védins sur cette île ? C'est une bonne question aussi.

« Tu n'as pas de vêtement plus chaud pour le froid ? Hm, j'ai peut être une idée... »

Doucement, l'Atlantine se rapproche de Sophia pour la prendre contre elle, l'entourant de ses bras, la serrant doucement. Peut être qu'avec leur chaleur corporelle et en retirant le vent sur le devant de la jeune fille, elle aurait moins froid.

« Est-ce que tu as moins froid maintenant ? »

C'est un coup à ce que leurs vêtements mouillés collent et qu'elles ne puissent plus se séparer. Ce serait un comble, il faudrait couper leurs vêtements et elles se retrouveraient nues l'une en face de l'autre... Quoique, Cerel l'est presque déjà, avec sa robe blanche.
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Dim 21 Aoû - 17:20
Sophia fut surprise lorsque Cerel la prit dans ses bras, mais la stupéfaction passée il faut admettre qu’elle aimait bien être serrée contre l’Atlantine. Sa peau était douce et chaude au touché.
    «Merci j’ai beaucoup moins froid ainsi et c’est même très agréable.»
La petite Capienne avait les joues légèrement rossées alors qu’elle se colla tout contre son amie et l’enserra également en posant ses mains juste un peu plus haut que les fesses de Cerel.
    «Quand à Atérys, je crois avoir déjà entendu mon papa évoqué son nom lors d’un souper. Il n’aime pas trop les Védins d’habitude. En fait, il les déteste plus que tout mais là il semblait avoir un avis neutre à son égard ce qui m’a beaucoup étonnée à l’époque. Maintenant, je comprends mieux pourquoi vu qu’elle a l’air gentille avec toi, elle ne doit pas être comme les autres. Ce serait génial si on pouvait cohabiter avec eux et les humains mais j’ai de la peine à y croire vu comme ils nous ont massacrés.»
Les deux jeunes filles purent entendre un cheval qui ronchonnait lorsque le fiacre arriva. Sophia n’avait pas trop envie de se séparer de l’Atlantine mais elle dut s’y résigner pour aller saluer son conducteur. Juste avant, elle glissa un bisou tout proche de la bouche de Cerel puis la prit par la main pour se diriger vers la porte du véhicule.
    «Coucou Charles, tu as fait drôlement vite malgré le mauvais état des chemins. Je laisse la demoiselle te dire où elle désire se rendre
Puis l’interrompant alors qu’il allait descendre pour ouvrir la porte avec un clin d’œil.
    «Hihihi pas besoin de t’ennuyer avec ça, on est assez grandes pour le faire nous-même.»
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Ven 26 Aoû - 11:20
Les informations de Sophia sur les Védins et son père font hausser légèrement les épaules de Cerel, ne sachant pas trop quoi en répondre. Sa famille a peut être vécu cette guerre. L'Atlantine n'en sait rien, ne connaissant même pas l'espérance de vie des différentes espèces. Les sabots d'un cheval se font entendre, alors que la Capienne s'éloigne de la brunette avec regrets apparemment. Mais elles se retrouveront rapidement, à l'intérieur du fiacre comme elle le dit. Un bisou lui arrive alors, peu loin de ses lèvres, faisant légèrement rosir ses joues. Sa main étant maintenant tirée vers Charles apparemment, pour lui donner son adresse. Il lui faut bien quelques secondes avant qu'elle ne prenne la parole, toujours surprise de ce geste.

« Heu, bonjour... J'habite au 22 rue des luthiers. »

Elles montent alors toutes deux à l'intérieur de ce fiacre, restant toujours aussi proches physiquement. Peut être pas pour l'excuse d'avoir chaud cette fois-ci, juste pour le plaisir de passer du temps ensemble, mais aussi vu qu'elles risquent d'être séparées dans peu de temps. Le cheval est alors reparti, secouant les deux demoiselles à l'intérieur. Cela amuse d'ailleurs Cerel, qui a un petit sourire aux lèvres.

« Tu sais, peut être qu'un jour ce sera possible pour certains Védins. Mais pour cela, il faudrait leur donner une chance. Et si certains mythes ont déjà vécu la guerre, cela risque d'être compliqué à faire pour eux non ? Sans oublier s'il existe des Védins l'ayant aussi vécue... »

Cela pourrait presque faire tourner la tête de l'Atlantine. Il y a bien trop de choses à prendre en compte avant que ce ne soit possible. En attendant, les mythes vivent ici avec des humains et des Védins, même s'ils se cachent... Pour combien de temps encore ?
AuteurMessage
Capien

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Lun 3 Oct - 20:07
Le fiacre se mit immédiatement en route après que Cerel ai donné l’adresse où elle habitait. Charles était un chauffeur professionnel depuis plusieurs siècles, il avait donc une énorme expérience et il évitait les cahots comme par magie. Ce qui ennuyait parfois Sophia, à qui il manquait une excuse pour s’écraser et se coller à son invité. Elle avait donc convenu avec son chauffeur d’un signe pour qu’il n’évite pas les trous. Cependant aujourd’hui, elle n’en avait pas besoin car Cerel restait à côté d’elle et cela la rendait heureuse.
    «Tu as parfaitement raison, comment peut-on savoir si les Védins ont changés si on ne leur laisse pas une chance. Cependant c’est un énorme risque à prendre … Imagine qu’ils désirent encore nous exterminer.»
La petite Capienne se mit à frissonner d’horreur et se rapprocha un peu plus de l’Atlantine car sa présence la rassurait.
    «Tu as eu de la chance de tomber sur une gentille Védine. Je me demande si ma marraine la connait.»
Le fiacre arriva finalement très rapidement à destination, Charles descendit ouvrir la porte et tenait un parapluie ouvert.
    «Je peux venir avec toi ? Au moins juste à la porte de ton appartement ? Et est-ce qu’on pourra se revoir ? J’aimerai beaucoup. On pourra faire une cabane ensemble si tu veux ou autre chose bien sûr.»
    «Si mesdemoiselles veulent bien se donner la peine de descendre, elles devront faire attention aux flaques.» dit le cocher avec un clin d’œil discret.
Sophia descendit alors avec prudence, esquivant les pièges aqueux, et attendait son amie sous la protection du parapluie.
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé] Ven 7 Oct - 12:11
Lorsque le fiacre se met en route, Cerel est assez surprise : ça bouge quand même plus que dans les voitures, mais ce n’est pas si désagréable non plus. Ca met un peu plus de mouvement entre les deux jeunes filles.

« Hmm, un risque certes, mais si on y va petit à petit, peut être qu’il y a moyen de changer ou de voir les changements de mentalités… »

Cerel sourit en voyant Sophia se rapprocher, contente de pouvoir la rassurer avec un geste aussi simple. Elle en profite même pour la câliner en même temps.

« Ta marraine ? je ne sais pas, je ne connais pas d’autres Capiens pour le moment, mais c’est possible oui. »

Lorsque le fiacre arrive à destination, l’Atlantine est presque déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec sa nouvelle amie. A sa première question, elle hoche simplement la tête avec un grand sourire aux lèvres. Et aux paroles de Charles, Sophia descend suivie de près par Cerel.

« Merci beaucoup pour la balade, monsieur… Et oui Sophia, tu peux venir ! »

Elles se mettent alors toutes deux en route vers le bâtiment, esquivant les flaques autant que possible afin de ne pas faire apparaître ses doigts palmés.

« Bien sûr qu’on pourra se revoir ! Et c’est avec plaisir que je reviendrai faire la cabane avec toi ! Je me suis bien amusée aujourd’hui. »

Toutes deux passent alors la porte et montent les deux étages avant de se retrouver devant la porte de l’appartement.

« Bon, ben… Je crois que nos chemins se séparent ici pour le moment. A bientôt Sophia ! »

L’Atlantine couple ses mots en venant faire un gros câlin à la Capienne, la serrant fort contre elle, un peu comme si elles n’allaient pas se revoir, mais ce n’est pas ce qu’elle souhaite. Peu importe comment, elles trouveraient un moyen.
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé]

Et une visite à...dans les arbres ? [PV Sophia][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1