AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Nouveauté : finalité de l'évent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Nouveauté : finalité de l'évent Dim 13 Mar - 18:10
    Bonsoir peuple de Yasashi !

Plusieurs nouvelles pour ce soir, bien que certaines soient un peu anciennes.

~ Premier événement du forum !

Merci à tous les participants. La conclusion finale vient un peu tard par rapport aux RPs de l’événement, mais c’est parce que nous voulions la combiner avec autre chose, que vous lirez un peu plus bas.
    Tout d’abord, le but de cet événement était de vous pousser un peu plus vers le plan politique de l’île. Les relations entre les différentes races de mythes, les liens Humains – mythes, etc… Mais reprenons groupe par groupe.

• Groupe 1 : Tous dans le même bâteau.

Arachnos et Lineth, deux Morany en plein possession de leurs moyens devaient protéger les leurs qui sont sujets à la malédiction. Pedro Dal, le Titan des Gemma envoya deux de ses hommes dans cette même forêt pour ôter la mauvaise herbe des Morany qui sont un risque trop grand envers l’intégrité de leur secret. Un affrontement entre les deux camps eut lieu, qui eut Warren pour objet. Finalement, les deux Gemmas furent tués. Mais cet acte portera probablement à conséquence.

• Groupe 2 : Une maladie ou un camarade ?

Toujours dans la forêt, un Gemma, Georges, chassait lui aussi les mauvais Morany, accompagné d’un Asura, Leylans. Mais les hommes-bêtes n’étaient pas seuls. Gabriel Duni, le Nomade des Esertari envoya Chani leur porter mainforte. Finalement, ils affrontèrent tous trois l’animal devenu enragé pour sauver leur peau. Georges finit à l’hôpital, Leylans retourna dans son coin, et Chani enferma la bête chez elle. Rien de trop grave, mais la tension demeure palpable entre les différentes factions.

• Groupe 3 : Une affaire de politique

Une Védin qui connaissait le secret des mythes tentait de devenir maire du village. Atérys était donc un sujet plus qu’à risque pour le bien de la communauté légendaire. Gwihir, la Princesse des Capien alla vérifier qu’elle ne parle jamais, accompagnée d’Amber, une Gemma. Finalement, Gwihir décide de se porter garante en lui laissant la vie sauve, chose que le Titan des Gemma apprit grâce à Amber, et dont il ne tarda pas à prévenir ses congénères. Comment les autres allaient-ils réagir face à cette décision ?

• Groupe 4 : Une enquête à risque.

Rose Jolifleur, la Mac des Sexire envoya Sherlock enquêter sur Ifaël, un Védin, afin de savoir l’ampleur de ses découvertes sur eux, et de leur neutraliser le cas échéant. Un combat eut lieu, Sherlock finissant en soin intensif et Ifaël dans un hôpital psychiatrique. Une enquête est actuellement en cours. Jusqu’où ira-t-elle ?

• Groupe 5 : Le scientifique fou.

Les Sexire et les Morany voulurent vérifier la portée des rumeurs concernant un scientifique aux croyances surnaturelles. Dans leur opération, ils croisèrent Archibald, un Zéphyr. Yohann, le savant, semblait bien détenir quelque produit intéressant, ou dangereux suivant le côté où on se place. Kamakiri retourna chez les Morany bredouille alors que Lauraline apporta de belles informations à la Mac des Sexire. Mais Yohann vit toujours. Que concoctera-t-il la prochaine fois ? Faut-il se pencher davantage sur son cas ?

~ Relations politiques et page d’accueil

Voici pourquoi nous avons attendu avant de conclure officiellement l’événement. Sur la page d’accueil, vous trouverez un nouvel onglet. Tous les chefs de race ont à présent un visage, une identité, un crédo et surtout des liens les uns avec les autres. Ces liens découlent directement de l’événement que vous avez joué, ainsi que quelques ajouts.
    Par exemple, le conflit entre les Gemma et les Morany. Ce type d’informations se sait de tout le monde (hormis les Humains et les Védins, bien qu’ils peuvent remarquer quelques hostilités entre les deux quartiers), cependant vous n’en connaissez pas forcément la raison précise. Pour les races impliquées, vous êtes bien évidemment un peu plus au courant que les autres, et vous pouvez vous faire votre propre avis sur la question. Un Morany peut malgré tout se lier d’amitié avec un Gemma, mais prenez en compte que vous risquez d’être mal vu des autres Morany.
    Pour ce même exemple de rivalité Morany – Gemma, voici quelques exemples :
    - Pour un Humain : « Tiens, il y a moins de comédiens Gemma dans le quartier des Morany ces derniers temps. Et ceux que je croise semblent ne pas bien s’entendre. S'est-il passé quelque chose ? »
    - Pour un mythe autre que les concernés : « Les Morany et les Gemma se fuient depuis une semaine. Les Gemma auraient-ils lancé leur politique de dératisation des Morany non contrôlables ? Le calme avant la tempête… Je n’aime pas ça. »
    - Pour un Morany : « Ils sont venus nous chercher jusqu’à dans notre forêt ! Comme si nous ne pouvions pas nous occuper des nôtres nous-mêmes… Le prochain que je vois entre nos arbres, je lui montrerai ce qu’est un animal sauvage ! »
    - Pour un Gemma : « Nous avons perdu quelques hommes de nos divers groupes de chasse chez les Morany… C’est bien la preuve qu’ils sont un problème pour notre existence ! Mais agissons-nous de la bonne façon pour autant ? »
    En gros, jouez avec les relations inter-races, faites en mention dans vos RPs. Vous n’êtes pas obligé d’y adhérer pour autant. Et si vous ne partagez pas le même avis que votre chef de race, vous pouvez soit vous taire et rester dans le moule, soit tenter de lui faire changer d’avis d’une quelconque manière que ce soit, mais ce sera à vos risques (n’oubliez pas la possibilité de demander une quête).

• Relations amicales :

~ Atlantin et Zéphyr : Les deux possèdent leurs propres territoires (mers et cieux) et n'ont aucune prétention sur la terre, ce qui rapproche les deux races quant à leur idéologie.
    ~ Gemma et Asura : Ils partagent le même avis sur les Morany et avaient opéré ensemble à l'événement.
    ~ Esertari et Morany : Tous deux sont proches de la nature.
    ~ Sexire et Capien : Les deux ont besoin du corps d'un autre pour continuer à vivre pleinement, ce qui les rapproche dans leur idéologie.

• Relations conflictuelles :

~ Atlantin et Humain : Ces derniers polluent les eaux des Atlantins.
    ~ Zéphyr et Humain - Védin : C'est par leur faute que les Zéphyr ont perdu leurs ailes.
    ~ Gemma et Morany : Suite à l'événement.
    ~ Asura et Morany : Suite à l'événement.

N’hésitez pas à commenter cette new à la suite de ce poste. Et n’oubliez pas que la meilleure façon de nous remercier est de continuer à voter !

PS : Nous recherchons toujours des modérateurs techniques et présentations. Si quelqu’un est intéressé, qu’il nous fasse signe.

Ps² : Nous tenions à remercier Etheria Snow pour son immense aide pour la nouvelle PA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Morany

CV
Quartier d'habitation :: Gemma
Métier :: Tailleur/Sculpteur
Pouvoir :: L'araignée.
MessageSujet: Re: Nouveauté : finalité de l'évent Dim 13 Mar - 18:16
Ah ben oui hein !
Tout de suite, on va dire que c'est de ma faute !
Et qui qui va être perdant dans l'affaire ? C'est bibi ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chibi.jdr-legendes.fr/
AuteurMessage
Asura

CV
Quartier d'habitation :: Dans le lit de Shallia
Métier :: Fan de Shallia
Pouvoir :: Le puant en puissance
MessageSujet: Re: Nouveauté : finalité de l'évent Dim 13 Mar - 19:20
Il faut aller chercher un marteau pour écraser l'araignée : nos pieds ne suffisent plus !
À part ça, très bonnes idées!
(Georges, allions-nous pour kidnapper des Morany (je propose Shallia en premier choix) ça les fera encore plus rager!)
AuteurMessage
Asura Correctrice

CV
Quartier d'habitation :: ??
Métier :: Mercenaire
Pouvoir :: La glace
MessageSujet: Re: Nouveauté : finalité de l'évent Lun 14 Mar - 13:45
Très bonne idée, ça rend les choses un peu plus intéressantes quand on est au courant ! :p
Par contre, je voulais juste faire remarquer que sur la PA, les Atlantins ne sont en conflit qu'avec les Humains alors qu'ils le sont aussi avec les Védins sur ce post ! Lequel est vrai ?

~~~~~~~~~~~~

Sinai parle en italique, Morgan en gras et Lawrence en souligné.
AuteurMessage
Humain

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Garde du corps
Pouvoir :: aucun
MessageSujet: Re: Nouveauté : finalité de l'évent Lun 14 Mar - 18:22
Une petite erreur de ma part, uniquement avec les Humains. Les Védins étant à moitié une plante, je ne pense pas qu'ils polluent beaucoup les eaux.

~~~~~~~~~~~~
AuteurMessage
Maire Sexire

CV
Quartier d'habitation :: Humain.
Métier :: Violoniste.
Pouvoir :: Les cellules.
MessageSujet: Re: Nouveauté : finalité de l'évent Mar 15 Mar - 10:30
Je ne peux pas avoir fait d'erreurs voyons Cool

Ça va pimenter un peu nos rencontres ♥️

~~~~~~~~~~~~

Pourquoi mon pseudo ne colle pas à mon avatar ? Pourquoi j'écrivais en disant 'Sherlock' et à présent c'est 'Esteban' ?
Simplement car je suis censé être mort pour l'Exilé mais que je ne le suis pas... Mais chuuuuut, c'est un secret entre toi et moi...!
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveauté : finalité de l'évent

Nouveauté : finalité de l'évent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1