AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un peu de culture [PV Gwihir][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Enseignant-chercheur
Pouvoir :: Combinaison organique
MessageSujet: Un peu de culture [PV Gwihir][Interrompu] Sam 27 Aoû - 18:15
Le jeune biochimiste avait donc prévu de partir à la recherche de cette mystérieuse femme serpent dont il ne gardait presque aucun souvenir. Le message laissé sur le post-it était assez énigmatique et le brun espérait bien trouver des réponses dans ce quartier rempli de ses nouveaux semblables.
Pour l’heure, avant de partir en quête de la demeure de Lineth Synë, il souhaitait mettre la main sur un plan du Quartier Morany. Il ne voyait qu’un endroit pour trouver ce qu’il cherchait. Il savait qu’il y avait une librairie quelque part dans le Quartier Capien. Voilà qu’il souhaitait un plan pour trouver cette librairie !
Trêve de plaisanterie. C’est ainsi qu’en début d’après-midi, Warren se mit en route vers le Quartier Capien. Tout au long de son trajet, il se demanda s’il ne pouvait pas profiter de cette visite en librairie pour faire davantage de recherches peut-être moins scientifiques à proprement parler, mais tout de même utile sur les anciens Mythes. Ceux qui avaient vécus avant Kimatsu. Lui-même étant relativement jeune, ni lui ni ses parents n’avaient connu cette guerre qui dévasta l’existence de milliers de Mythes.
Peut-être ferait-il une découverte intéressante ? Un récit contant les légendes des premiers Moranies ? Trouverait-il peut-être quelque antique récit sur la création de ses plantes-êtres nommés Védin par les hommes. S’il était possible de combiner deux génomes au point d’assurer la transmission de celui-ci, il se pouvait que le processus soit réversible. D’autant plus que ce genre de manipulations est assez similaire à ce que lui pouvait jadis faire grâce à son propre pouvoir. Aurait-il été capable, au sommet de sa puissance de créer un être pareil ? Certainement, même s’il n’avait jamais tenté de jouer avec le génome d’humanoïde.

Perdu dans ses réflexions, le voilà arrivé place centrale de Helldream. Engoncé dans son manteau noir, son écharpe grise lui mangeant la moitié du visage, il se mit à lire les différents panneaux espérant ainsi trouver la direction de la librairie.
Il finit par trouver ce magasin. D’un style élégant très proche du gothique, la boutique s’accordait parfaitement avec le reste du Quartier Capien et son style historique tout droit sorti d’un autre temps. Si Warren savait apprécier une belle architecture, il n’aurait pas souhaité vivre au milieu de ce genre d’habitations.

Lorsqu’il ouvrit la porte de la librairie, une petite clochette retentit. L’intérieur semblait pour le moins animé, inhabituel pour une librairie d’après lui. La plupart du temps, tout était silencieux et calme. Peut-être était-il trop habitué à fréquenter les bibliothèques universitaires ? Depuis combien de temps n’avait-il pas feuilleté un livre, lu un roman policier ? Lui qui aimait par les longs soirs d’hiver savourer un bon bouquin au coin du feu. S’était-il laissé envahir à ce point par sa maladie au point de se priver des plaisirs simples de la vie ?
Il attrapa rapidement un plan de l’île où il trouverait le détail de chaque quartier. Pourtant il continua de fureter un peu partout, ne prêtant pas beaucoup d’attention aux autres personnes présentes.
Il se retrouva bientôt dans un rayon dissimulé. Il trouva beaucoup de livres sur les anciennes légendes. Rapidement, il tomba sur nombres de recueils qui concernaient ces fameux Mythes légendaires dont étaient inspirés le folklore de l’île et qui donnait tout l’originalité à son penchant touristique. Il en attrapa un qui semblait plus tenir d’une compilation de légendes que d’un réel récit scientifique mais après tout pourquoi pas ?

Il ne parvint pas à dénicher quoique ce soit ayant attrait de près ou de loin à la formation de Védins. Il sourit de sa propre idée. Évidemment qu’un tel ouvrage ne pouvait se trouver dans une simple librairie ! S’il souhaitait quelque chose d’approchant, il devrait user de son statut à l’université pour trouver quelque reste de ces anciennes expériences et le faire discrètement. Pour le moment, il souhaitait se documenter encore un peu sur sa nouvelle espèce. S’il trouvait quelque chose qui lui permettait de s’intégrer à sa nouvelle communauté, il pourrait s’approcher d’autres Moranies et trouver quelqu’un avec qui partager ses recherches.
Chez les Sexires, il n’avait jamais remarqué aucun comportement communautaire, en tout cas pas là où il vivait auparavant. Il n’avait de nouvelles de la Maîtresse que très rarement, souvent pour annoncer quelque rassemblement secret. Rien de fou donc. En revanche son instinct (animal ?) lui soufflait que pour cette communauté cela serait forcément différent. Il ne trouvait pas ce qu’il cherchait dans ce rayon et se demanda s’il en existait un autre. Finalement il lui semblait qu’il n’y avait pas tant d’ouvrages que cela sur les Mythes malgré le riche background utilisé sur l’île.

Pour l’heure il chercha donc auprès de qui s’informer. Faisant marche arrière dans la boutique, il tomba sur ce qui semblait être une salle de lecture. De jeunes enfants étaient assis en rond ou avachis sur de multiples fauteuils ou coussins et écoutaient avec une attention toute particulière la jeune conteuse assise au milieu d’eux. Tendant l’oreille, il sembla comprendre que la jeune femme était la propriétaire des lieux. Il trouva très sympathique ce concept de lecture aux plus jeunes.
La lecture sembla s’achever puisque les enfants se mirent à s’agiter et certains même à se lever.

La jeune femme se leva elle aussi. Warren se mit à observer à loisir l’hôte de ces lieux. Une belle chevelure noire retenue négligemment par une belle broche, ses yeux verts observaient avec une tendresse non dissimulée tous ses petits lecteurs. Sa tenue vestimentaire était en accord avec le quartier et se composait d’une robe corset d’un vert profond et de quelques accessoires du même ton. La jeune personne était plutôt jolie quoiqu’un peu jeune peut-être. Une petite vingtaine.

Lorsque tous les enfants eurent quitté la salle, la jeune personne finit par en sortir à son tour. Ravi de ne pas la voir accaparée par un autre client, il s’approcha doucement d’elle. Il l’interpella de sa voix grave, cherchant ses mots pour que sa demande ne paraisse pas curieuse.

- Bonjour mademoiselle. Excusez-moi de vous déranger, seulement j’aurais besoin d’un petit renseignement. C’est la première fois que je viens et le folklore de cette île m’intéresse beaucoup. Je me demandais si vous aviez d’autres ouvrages concernant les légendes dont il est inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: Un peu de culture [PV Gwihir][Interrompu] Ven 2 Sep - 11:11
Une journée comme tant d’autres avait commencé, une petite routine qui était aussi un petit morceau de plaisir pour la Capienne. En effet, tous ces petits sourires sur les visages des enfants qui écoutent religieusement ses histoires et ses récits étaient pour elle une chose importante. Ce matin ne faisait pas exception à la règle. Il y’avait eu là une petite vingtaine de paires d’oreilles attentives pendant un couple d’heures déjà. La bibliothécaire était arrivée au bout de son récit et se préparait à retourner à son poste de travail lorsqu’elle vit un homme s’approcher d’elle et l’aborder de manière très polie. Se retournant dans sa direction, elle lui sourit gentiment.

« - Bien le bonjour, monsieur. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour renseigner, vous ne me dérangez pas le moins du monde. Que puis-je faire pour vous ? »


Puis vint sa question. Il voulait des informations sur… des légendes ? Serait-ce une manière de parler des Mythes, ou bien ne serait-il vraiment qu’un homme intéressé par ce qui est présenté comme des légendes formant un parc à thème ? Comment savoir ce qu’il recherche exactement ? Faisant quelques détours sémantiques, la Princesse tente alors de sonder les attentes du client de son établissement afin de cerner ses besoins et pouvoir répondre au mieux à ces dernières.

« - Hum… pardonnez-moi, mais de quoi avez-vous envie ? Peut-être un compendium des histoires de notre parc ? Comme les romans édités et qui parlent des aventures de… d’ici ! Nous les vendons dans le coin dédié à la thématique du parc, et sinon ils sont disponibles à la lecture aussi… à moins que vous ne cherchiez un ouvrage plus sérieux, qui traiterait des mythes et légendes dont les fondateurs du parc se sont inspirés pour inventer toutes ces histoires ? »


Qu’allait-il répondre ? Tenterait-il aussi de tourner autour du pot ou bien sera-t-il plus direct que la tenancière ? Et à quel point pouvait elle lui faire confiance…Tant de questions qui se bousculaient dans la tête de la Capienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Morany
avatar
Age : 22

CV
Quartier d'habitation :: Sexire
Métier :: Enseignant-chercheur
Pouvoir :: Combinaison organique
MessageSujet: Re: Un peu de culture [PV Gwihir][Interrompu] Sam 3 Sep - 23:37
La jeune personne en face de lui semblait toute disposée à répondre à ses attentes. Elle le regardait cependant d'un air un peu grave. Se doutait-elle de quelque chose ? Il y avait donc deux types de documents : des recueils d'histoire fictives sans doutes réalisées par des scribes Mythes pour noyer le poisson et accentuer le décor ; des livres plus "sérieux", certainement basés sur de véritables livres d'histoire et de Mythologie humaine. Pouvait-il s'agir de littérature mythique ? L'universitaire n'avait aucun moyen d'en être bien sûr.
A moins que..

"Les fondateurs du parc"

Warren savait que cet endroit avait été fondé par des Mythes. C'est comme ça qu'il avait su qu'il y avait ici des Moranies en masse, qui vivaient sans être inquiétés, dissimulés en plein jour par toutes ces histoires de légende, ce parc d'attraction sois disant à l'image d'une vieille mythologie oubliée. Il cacha son trouble devant cet indice verbal. Peut-être la jeune femme faisait-elle partie d'une quelconque caste Mythique ?
Pesant ses mots, il choisit d'être direct :

"- Je vous avoue qu'un ouvrage de la main des Fondateurs serait un bon moyen de commencer. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de m'intéresser de plus près à ce genre de littérature. Et je pense que les informations que j'y trouverai seront plus.. authentiques."

Son visage se fendit d'un léger sourire. Il se voulait confiant. Une nouvelle allusion aux Fondateurs, un très léger sous entendu.. dire qu'il était simplement venu chercher un plan de l'île, le voilà en train de jouer aux devinettes avec une jeune femme dont il se demandait maintenant si elle faisait partie des leurs..

Warren avait en tête quelque chose de plus proche d'un recueil descriptif que d'un véritable ouvrage scientifique. Ce qu'il recherchait vraiment était une sorte de descriptif détaillé des mœurs Morany. S'il savait qu'il restait des livres de ce genre écrits par des savants Mythiques, il savait aussi qu'en dénicher était très ardu. La Kimatsu avait fait bien des ravages, comme beaucoup d'autres guerre avant et après elle mais même dans ce genre de cas, il était possible de sauver quelques bricoles.
Il avait déjà eu la chance de travailler par le passé avec un savant Asura qui avait su dégoter quelques précieuses encyclopédies mythiques, de véritables trésors ! Mais pour l'heure, il semblait mal parti que de telles merveilles se retrouvent dans une librairie aussi fréquentée et pleine d'Humains. Il aurait dû se renseigner auprès d'un Mythe avant de venir ici, un Capien du quartier. Seulement le pauvre homme, tout scientifique brillant qu'il était, ne pouvait distinguer un Capien d'un Homme, même en l'ayant sous les yeux !

D'où son incapacité à déterminer s'il pouvait ouvertement (mais à mots couverts, nous sommes entourés d'Humains) formuler sa demande. Pour le coup, il en resta aux sous-entendus. Au mieux, il s'agissait d'une Mythe et il aurait ce qu'il cherchait, en plus peut-être par la suite une alliée de recherche ? Au pire, un livre fantoche qui aurait au moins le mérite de le divertir. L'objectif principal de sa visite restait le plan.
Il guettait la réponse de son interlocutrice. Il attendait le moindre indice pouvant lui confirmer qu'il pouvait lui faire confiance vu la teneur de ses recherches. Et en même temps il cogitait sur un moyen de lui indiquer le cas échéant son identité véritable. S'il le fallait, il jouerait carte sur table, mais il attendait de savoir ce que la demoiselle avait en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Age : 34

CV
Quartier d'habitation :: Capien
Métier :: Conteuse, bibliothécaire
Pouvoir :: Affinité d'âme
MessageSujet: Re: Un peu de culture [PV Gwihir][Interrompu] Mer 7 Sep - 9:10
La Capienne le regarda un moment, pesant le pour et le contre… Au fond d’elle, elle se doutait un peu de ce que cherchait l’homme, mais elle ne savait pas exactement ce qu’il savait et s’il avait le droit d’approcher les fondements mêmes de leurs secrets. Le temps d’un battement de cœur, son regard se fit plus incisif, avec un léger reflet doré. Et dans ses yeux, ce n’était plus un homme inconnu qui se tenait là, mais autre chose… une âme sauvage, musquée, même si âgée, le doute n’était pas possible… Devant la Princesse se tenait un Morany. Bien, une partie du voile de mystères s’en trouvait levé… Mais que cherchait-il exactement ? Nombreux ont été ceux qui, sur conseil de l’un ou l’autre de ses clients, sont venus comprendre ce qu’ils étaient ou alors les lois de l’Île. Mais était-ce ce que ce Morany-là cherchait ?

« - Oh, je vois… Eh bien, si vous voulez vous donner la peine de me suivre… »



Elle l’emmena ainsi vers le fond de la bibliothèque, là où de nombreux livres sans âges se partagent les rayonnages, où d’anciens pamphlets côtoient des encyclopédies ou des herbiers. L’ambiance y était plus posée, les clients étant confortablement assis dans des fauteuils de cuir profonds, certains habitués étant même accompagnés d’une tasse de thé fumante et d’un petit thermos à leur patronyme. Avec de petits signe de tête et quelques mots, la patronne salua les uns et les autres au fur et à mesure qu’elle avançait non sans décrire le lieu à son nouvel accompagnant, jusqu’à arriver devant deux rayonnages costauds. C’est avec un grand sourire qu’elle dit simplement….

« - Nous voilà dans le coin « bibliothèque », vous comprendrez que les livres présents ici ne peuvent quitter l’établissement, mais je fais de mon mieux, avec mes employés, pour donner à ce lieu un cadre plaisant pour la lecture autant que pour la découverte de nouveaux ouvrages. Une fois que vous aurez jeté votre dévolu sur l’un ou l’autre des livres, n’hésitez pas à prendre place dans les fauteuils, voire à commander un thé. Enfin… sur vos propos, je peux vous conseiller cet ouvrage… Il est un compendium de légendes et de récits englobant les différents mythes dont se sont inspirés les fondateurs pour créer ce Parc. J’espère que vous y trouverez votre bonheur et dans le cas contraire, n’hésitez pas à me préciser plus vos demandes afin que je puisse y répondre au mieux…. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de culture [PV Gwihir][Interrompu]
Revenir en haut Aller en bas

Un peu de culture [PV Gwihir][Interrompu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La culture française s'exporte
» La culture UMP
» Test de culture générale...
» Culture littéraire
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Zone RP :: Quartier Capien :: Helldream-