AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

2. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: 2. Chronologie Sam 3 Sep - 9:06
~Année 2015~

Gwihir, une Capien pourtant méconnue à la cours des siens fût choisie par son prédécesseur pour le succéder. Gwihir devint alors la Princesse, Héritière des Capiens, en attirant sur elle la jalousie de certains de ses pairs. Elle ne tardera d’ailleurs pas à faire usage de son pouvoir en se portant garante, quelques mois plus tard, d’Atérys Von Markov, une Védin au courant de la vérité sur les Mythes et qui en plus souhaite devenir maire. Titre qu’elle finit par obtenir après un vote très serré contre le fils du précédent politicien. Cette décision portera-t-elle préjudice à la Princesse un jour, ou avait-elle eu raison de défendre une Védin ?

Les Moranys ont toujours été un problème pour certains. Surtout ceux ne se contrôlant pas, car ils pourraient dévoiler l’identité des Mythes aux Humains et aux Védins par inadvertance. Aussi, les Gemmas décidèrent d’agir en envoyant des hommes à la chasse aux animaux malades et incontrôlables. Hélas, les Héritiers Moranys n’étaient pas de cet avis. Au cours d’une violente rixe, Arachnos Lloth et Lineth Synë tuèrent deux agents Gemmas, chose qui ne plut guère au Titan des montagnes. Les deux camps décidèrent de s’entretenir dans le désert des Esertaris. Une discussion qui tourna en règlement de compte. La troupe de choc des Gemmas s'en revint estropiée, mutilée volontairement pour ne pas devenir Morany suite à quelques morsures, tandis que l'Alpha le plus noble perdit la moitié de sa ramure. Le Nomade, Héritier des Esertaris, chassa les deux parties de ses terres et décréta qu'aucune de ces deux races ne serait plus la bienvenue dans le désert.

L’Héritière des Sexires, la Mac, chargea Sherlock Rechel d’investiguer sur un Védin du nom d’Ifaël. Ce dernier, un vétéran de l’ancienne guerre, mit en déroute l’agent Sexire, non sans se retrouver dans un hôpital psychiatrique. Gwihir, Princesse Capien, fut la messagère de Sherlock afin de quémander de l’aide auprès de l’Oracle, Héritière des Asuras et gouvernante de l’Exilé, habituée à juger les Mythes indiscrets et les Humains trop curieux. L’échec de Sherlock fut sanctionné par son emprisonnement à vie, et un détachement fut envoyé assassiner le Védin. Hélas, Ifaël parvint à se sauver en éliminant au passage une bonne dizaine d’agents, mais non sans souffrir de lourdes brûlures, avant de se réfugier dans la forêt. Les Moranys reprirent alors l’affaire, connaissant bien mieux la forêt et sous la demande de l’Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 2. Chronologie Ven 1 Sep - 22:17
~Année 2016~

Ifaël demanda l’aide d’un autre vétéran : Vine. Ce dernier étant un proche de la maire Atérys Von Markov, l’Oracle choisit de lui tendre un piège. Elle expliqua à la Védine qu’ils allaient traquer Vine et Ifaël en lui fournissant une fausse date. Ainsi, Atérys se retrouva sur le lieu de la chasse le jour j, et elle accepta la demande en mariage de Vine devant le Conseiller de l’Oracle et la Princesse Gwihir. Cette dernière s’en alla alors, abandonnant la maire à son sort. Ifaël et Vine périrent ce jour-là, mais Atérys parvint à fuir, aux portes de la mort.

Lors de cette traque, les Gemmas s’étaient portés volontaires pour aider les Asura et les Morany. Mais en réalité, ils profitèrent de cette proximité pour poignarder le clan des bêtes et éliminèrent l’un des quatre Alphas : Ombre Mouchetée. La guerre est officiellement déclarée entre Gemmas et Morany.

Sherlock Rechel finit par s’échapper de l’Exilé non sans aide. Pour ne pas être découvert, il revêt une nouvelle identité : Esteban Secall. Sous cette nouvelle apparence, il cherche à se faire recruter par l’Exilé dans l’espoir de pouvoir récupérer sa véritable identité un jour.

La Princesse Gwihir quitta son poste pour s’occuper d’une chasse à l’homme en tant qu’invitée en Europe. Sonatae Delorme la remplaça temporairement et modifia son titre en Sang-Pure.

Côté Zéphyr, un Morany renard à neuf queues s’approcha du Saint à l’aide de divers mensonges et l’assassina avant de demander la réunion des principaux Zéphyrs. Renard Blanc y tua la famille du Saint tandis que cette dernière tentait de l’abattre. Sa force emmura les autres dans le silence tandis qu’il prônait la paix comme raison de ces assassinats. Selon lui, le Saint restait les bras croisés en ignorant son devoir, et Renard Blanc était là pour rappeler aux Zéphyrs ce qu’ils étaient : des Anges. Il devint donc le nouveau Saint.

Réunion des Héritiers. Atérys Von Markov fut déclarée ennemie numéro 1 et condamnée à mort. La Tritonne, Héritière des Atlantins injuria avec véhémence le nouveau Saint pour avoir assassiné son prédécesseur qui était son ami. Elle jura de le venger tandis que les Gemmas proposèrent aux Morany de régler leurs différends une bonne fois pour toute sur un champ de bataille. La date et le lieu furent décidés, il ne restait plus qu’à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
avatar

CV
Quartier d'habitation :: Partout et nul part
Métier :: ////
Pouvoir :: Dieu
MessageSujet: Re: 2. Chronologie Ven 1 Sep - 23:05
~Année 2017~

En début d’après-midi, une armée réduite de Gemmas s’avança vers celle des Morany, deux fois plus grande, au sein du désert. Le Nomade encadra le champ de bataille et veilla à ce qu’aucun touriste de l’île ne fut témoin de cette guerre.
Pendant l’affrontement, un bataillon Zéphyr mené par le Saint Renard Blanc s’ajouta sur le champ de bataille après avoir combattu une troupe Atlantine venue venger le Saint précédent sous l’ordre de la Tritonne. Prônant la paix, ils attaquèrent les Gemmas qui furent l’initiateur de la guerre.
Mais si leur armée était réduite, c’était pour une raison particulière. Le Titan avait envoyé la moitié de ses soldats dans les habitations du désert pour prendre le peuple Esertari en otage, forçant alors le Nomade de combattre à ses côtés contre ses amis les Morany.
Cornes de Brume, le plus respecté des Alphas fut éliminé par Esteban à la solde de l’Exilé, prouvant à l’Oracle son efficacité et sa loyauté. Officieusement évidemment. Le Titan fut éliminé par le Saint et Shallia Silvermoon, une Morany qui devint une Alpha à part entière pour ses exploits sur le champ de bataille.
A la mort de l’Alpha et du Titan, le Saint et le Nomade proclamèrent la fin des hostilités. Et, dans la même soirée, le Nomade et le Saint allèrent réclamer les otages Esertari auprès des Gemmas, chose qu’ils firent en l’absence de chef et face à deux armées. Tandis que tous retournèrent chez eux pour panser leurs plaies et pleurer leurs morts, Shallia vint s’entretenir avec le Nomade afin de découvrir la véritable raison pour laquelle il s’était rangé du côté des Gemmas. Grâce à ça, la relation entre Esertari et Morany n’en fut pas ternie.

Cette même nuit, Atérys Von Markov pénétra le Manoir des Capiens pour retrouver la Princesse, ne sachant pas qu’elle était remplacée par la Sang-Pure Sonatæ. La Maire officiellement morte mais officieusement recherchée sollicita l'aide des Capiens qui s’étaient auparavant portés garants d’elle.
Hélas, le Conseiller de l’Oracle sut qu’elle se trouvait là et vint demander à la Sang-Pure que la Védine leur soit livrée. Mais l’Héritière des Capiens choisit le camp d’Atérys Von Markov, se dressant volontairement contre l’Exilé.
Les Capiens envoyèrent des messagers auprès d’alliés d’Atérys et de chaque Héritier, demandant la tenue d’une réunion à l’aube dans l’espoir d’y juger Atérys avec une véritable tribune. Pendant ce temps, le Conseiller rassembla une troupe d’Asura et boucla la zone pour qu’aucun touriste ne pénètre dans la rue. Du reste, ils n’auront qu’à prétexter la préparation d’une nouvelle attraction officiellement.
Alors que les combats faisaient rage : les Asuras cherchant à pénétrer le manoir et les Capiens les en empêchant, Gabriel Lacroix trahit son propre camp en menant le Conseiller auprès de Sonatae et d’Atérys. Il ne voulait pas que Sonatæ mette sa vie en jeu pour une étrangère et alla jusqu’à se proposer comme otage au Conseiller pour que ce dernier force la main de son amante la Sang-Pure…
Aux portes de la mort, Atérys Von Markov fut achevée par l’opportuniste Lauraline Larsson qui se battait pourtant pour elle. Parmi les alliés qui avaient combattu pour la Védine, Kuroineko M. Silvermoon, Shena Etoile et Cerel Dorcal périrent. Lauraline également, quelques jours plus tard lorsqu’elle vint se jeter dans la gueule du loup dans l’Exilé alors qu’elle avait tué un agent Asura cette fameuse nuit…

A l’aube, la réunion des Héritiers. Un Alpha et un Gemma manquant. Ils décidèrent de placer les Gemmas sous le contrôle d’un autre Héritier pour éviter que leur orgueil belliqueuse ne leur fasse reprendre les armes. Le Nomade fut élu par le premier vote mais refusa car il ne saurait traiter les Gemmas justement après qu’ils aient pris les siens en otage. Le deuxième vote profita à l’Oracle, nouvelle maîtresse des Gemmas en plus des Asuras.
Quant aux événements du manoir, l’Oracle ne dévoila pas la vérité qui aurait pourtant abouti à la condamnation de la Sang-Pure. Elle préféra donner une autre version pour garder le peuple Capien sous son chantage : la Sang-Pure aurait donnée l’impression à Atérys Von Markov d’être de son côté en envoyant les divers messagers tandis qu’ils ne faisaient qu’approcher l’armée Capienne et Asura afin de s’assurer qu’elle ne puisse fuir. Sonatæ confirma cette explication, se soumettant au maître chanteur.
Les corps de Shena et Cerel furent crucifiés et leurs visages dépecés. Les croix placées dans le quartier Capien devaient dissuader tout mythe de remettre leur secret en péril.
Quant à Esteban Secall, il fut récompensé par l’Oracle pour ses services en devenant le nouveau maire de Yasashi Koji.

Yohann Schultz, un scientifique Humain croyant à l’existence d’êtres surnaturels parvint enfin à l’aboutissement de ses recherches : il créa une poudre appelée I.P.M qui avait pour effet d’inhiber le pouvoir des mythes. Mais cela, personne ne le sait encore. Hormis Nolenra Black qui fut son cobaye pour cette expérimentation…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yasashi-koji.forumgratuit.org
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2. Chronologie
Revenir en haut Aller en bas

2. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasashi Koji :: Général :: Généralités :: Histoire-